L’équipe de l’Hydroptère.ch travaille d’arrache-pied pour remettre son prototype en état de s’attaquer aux principaux records du Léman. Consternée par l’acte de vandalisme dont elle a été la victime, elle offre une prime conséquente à quiconque permettra d’identifier son auteur.

Un individu s’est rendu à bord du catamaran expérimental Hydroptère.ch lors du week-end de l’Ascension, en bateau ou à la nage, équipé d’un tournevis spécifique à l’aide duquel il a démonté les quatre capots de pont du prototype. Construits en fibre de carbone et tenus par soixante vis en titane, ces derniers ont disparu. Le visiteur nocturne a non seulement eu accès à la technologie confidentielle dissimulée à l’intérieur des coques ; il a ensuite laissé le voilier ouvert, et détaché toutes ses amarres à l’exception d’une d’entre-elles, menaçant de couler le prototype expérimental.

« Nous avons travaillé durant tout l’hiver pour mettre au point notre catamaran, et attaquer la saison des records sur le Léman ; autant dire que nous sommes consternés par cet acte de vandalisme », déclare le responsable du projet Jérémie Lagarrigue. « Nous avons déposé une plainte auprès de la police de Morges, et souhaitons aider les recherches en proposant une prime conséquente à quiconque permettra d’identifier le coupable. »

L’équipe technique de l’Hydroptère.ch a travaillé durant toute la nuit, et sera encore à pied d’œuvre la nuit prochaine afin de reconstruire les capots de pont sur mesure. « Les responsables du chantier Décision SA ont été formidables, et ils nous ont laissé travailler dans leurs locaux jusqu’au petit matin », raconte Gaël Ledoux, le boat captain de l’Hydroptère.ch. « Grâce à eux, nous allons gagner 48 heures. »

L’Hydroptère.ch sera à nouveau placé en standby en vue d’une tentative de Ruban Bleu (le tour du lac Genève-Bouveret-retour), qui pourrait se dérouler dès le milieu de la semaine.

L’Hydroptère.ch s’inscrit dans un ambitieux projet international constitué de trois volets distincts, intitulé Hydros, qui

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *