La flotte des 24 catamarans de sport a quitté la baie de Port-la-Forêt avec des conditions de rêve. Sous spi ou au près double trapèze, les Formule 18 ont d’entrée de jeu mené la danse dans une vingtaine de nœuds de vent, sous le soleil.

Dans le raid de 20 milles qui menait la flotte vers l’archipel des Glénan, quatre équipages se sont rapidement démarqués.
Devant, attaquant tour à tour, Pierre Le Clainche et Antoine Joubert, Phantom, Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot, Cirrus R, Pierre-Yves Durand et Antoine Le Corre, C 2 et Benoît Champanhac et Pierre-Jean Valer, Alado, se sont échangés les commandes de la course jusqu’à ce que Champanhac et Valer soient décrochés à la suite d’un dessalage.
Bords à bords, ne lâchant rien, le trio de tête a bataillé ferme pour finalement voir les jeunes Morbihannais, Pierre Le Clainche et Antoine Joubert, champions du monde jeune 2008 et 2009, s’imposer devant Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot, quatrièmes du dernier championnat d’Europe et les coureurs de Loctudy Pierre-Yves Durand et Antoine Le Corre.
« Du vent, du soleil, pas mal de mer, une destination de rêve, cette CataGlenn nous offre les conditions idéales pour les Formule 18 » , souligne Pierre Le Clainche.
En Viper, Gildas Guiziaux et Claire Berranger remportent la première manche. L’équipage des Pays-de-Loire découvre à la fois la CataGlenn et l’archipel des Glénan.
« Du vent comme il fallait, un plan d’eau technique et une destination superbe »
En catégorie C3, le Dart 18 de Pierre Betsch et Isabelle Monod s’impose.
La flotte a enchaîné sur une deuxième course dans l’archipel des Glénan, toujours en cours à l’heure où nous écrivons ces lignes.
Demain, un nouveau raid ramènera les catamarans de sport en baie de Port-la-Forêt. Un parcours banane devant la plage de Cap Coz devrait conclure cette dix-huitième édition de la CataGlenn.

Classements avant jury :

Formule 18 :

1. Pierre Le Clainche et Antoine Joubert, Phantom ; 2. Gurvan Bontemps et Benjamin Amiot, Cirrus ; 3. Pierre-Yves Durand et Antoine Le Corre, C 2 ; 10 classés.

C 1.

1. Gildas Guiziaux et Claire Berranger, Viper ; 2. Gael Brisson et Sandrine Brisson, Viper ; 3. Philippe Thareau et Aymeric Devulder, Viper. 5 classés.

C 3

. 1. Pierre Betsh et Isabelle Monod, Dart 18 ; 2. Cédric Cheylan et Marie-Laure Duhamel, Dart 18 ; 3. Alain

Source

Articles connexes