Un mât neuf pour Maître CoQ
Le 60 pieds Imoca Maître CoQ est de retour à Lorient. Suite à son démâtage le 11 avril dernier au large d’Arcachon, pendant un entraînement, Jérémie Beyou et le Team Maître CoQ ont décidé de faire construire un mât neuf. Une nouvelle bôme est d’ores et déjà en construction.
« Nous allons faire de cet accident une opportunité. La nouvelle bôme sera plus légère que l’ancienne. Ce nouveau mât devrait être plus fiable, plus raide. Nous faisons appel à un cabinet d’études pour assurer le suivi de construction de ce nouvel espar » , précise le skipper Maître CoQ.
Espars neufs et optimisés
La construction de la future bôme du 60 pieds Maître CoQ a déjà été lancée, chez CDK, sur un dessin GSEA Design. Elle sera sensiblement plus légère que la précédente. Le nouveau mât sera lui aussi conçu par GSEA Design, sur le même moule que l’ancien espar.
« Nous allons travailler sur les raideurs en cherchant à mieux répartir les raideurs latérales, avec un possible gain de poids, également. Nous allons surtout porter notre attention sur tous les renforts et les points d’attache » , précise Jérémie Beyou.
L’ensemble de la construction sera réalisé sous contrôle du cabinet d’études « Mer Forte », à Port la Forêt. La livraison est prévue début août.
Programme presque inchangé
Ce type d’accident avait été anticipé financièrement et techniquement. L’équipe de Jérémie Beyou a mis en place un dispositif qui lui permet de gérer de façon autonome ces constructions. Un gréement de rechange complet sera gréé dans le courant de la semaine prochaine afin de permettre au Team Maître CoQ de poursuivre son programme de course et d’entraînement.
La préparation technique des semaines à venir va logiquement se concentrer sur les réglages et les mises au point hydrauliques, mécaniques, électroniques du bateau. Les réglages et essais de vitesse sont programmés pour cet été. D’ici là, Jérémie va en profiter pour intensifier sa préparation physique et diététique.
Source
Articles connexes
Une 10e édition de tous les records !
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Loïs Berrehar vise la victoire sur le Vendée Globe 2028
-
Source
Delphine Gallais
- 0 comments
Un défi maritime
-
Source
TB Press
- 0 comments
Retour mythique à Auckland en 2027
-
Source
The Ocean Race
- 0 comments
Sans rancune !
-
Source
TB Press
- 0 comments
52 minutes d’une épreuve hors du commun
-
Source
Vendée Globe
- 0 comments
Antoine Mermod : « Ce fut une course fantastique »
-
Source
IMOCA Globe Series
- 0 comments
Sam Goodchild prêt à voler de ses propres ailes
-
Source
TB Press
- 0 comments
Le bilan du Pôle Finistère Course au Large
Yoann Richomme déjà prêts pour une nouvelle saison !
-
Source
Isabelle Delaune
- 0 comments
Ronan Lucas tire des bords vers de nouveaux horizons
-
Source
Mille & une vagues
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments