10h08 : Bon départ de la 10ème édition de la Solo Figaro Massif Marine

Les 28 Solo et le Duo ont pu enfin prendre le départ

En raison d’une brume persistante vers le Sud, le comité de course a opté pour le parcours n°2, d’une distance de 120 milles. Le départ s’est fait en baie des Sables. Les Figaro ont laissé l’Ile d’Yeu à bâbord en montant, puis ont contourné la Bouée des Boeufs et laissé à nouveau Yeu à bâbord en descendant.

Marques de parcours :

1 – Bouée des Bœufs
2 – Bouée des Sables
3 – PA (Pertuis d’Antioche)
4 – Bouée des Sables
Ce vendredi matin, sur les pontons des Sables d’Olonne, les navigateurs piétinaient d’impatience et ressentaient l’urgence de se lancer à l’assaut des 120 milles à parcourir. Et de tout donner dans ce premier combat de la saison.
A 10h08 pétantes, à bord des 29 Figaro Bénéteau, l’action a vite repris ses droits.

Le Jeu est ouvert

Dès les Petites Barges, les options ont commencé à s’affirmer.
La moitié de la flotte continue vers l’Ouest, tandis que l’autre moitié renvoie vers le Nord. Tous les Figaro Benetau remontent en tirant des bords vers la Bouée des Boeufs avec un vent oscillant entre 5 et 6 noeuds.

Les 7 premiers ayant passé les Petites Barges à 10h45:

  1. Yann Eliès (MORBIC)
  2. Nicolas Lunven (GENERALI)
  3. Morgan Lagravière (VENDEE)
  4. Damien Guillou (LA SOLIDARITE MUTUALISTE)
  5. Jeanne Grégoire (BANQUE POPULAIRE)
  6. Fred Duthil (SEPALUMIC)
  7. Paul Meilhat (MACIF 2011)

Souvenir, souvenir…

Au pointage aux Petites Barges, Yann Eliès, MORBIC, a pris ce matin les commandes de cette 10ème édition suivi de près par le tenant du titre en 2010 et 2011, Nicolas Lunven, GENERALI. Les deux hommes forts de cette Solo Figaro Massif Marine 2012 resteront-ils aux commandes pendant les 120 milles de cette course très côtière ? Pas évident car la flotte, même si elle divisée, est toujours compacte et que tout se joue à gagne-petit.

Source

Articles connexes