Après un démarrage tardif dû au brouillard, les 11 équipages se sont lancés dans cette deuxième journée de qualification. Le vent, toujours aussi capricieux, contraint les organisateurs et les skippeuses à s’adapter constamment.
Tamara ECHEGOYEN, blessée, ne pourra pas courir le championnat, elle est remplaçée à la barre par Sofia TORO et Morgane GAUTIER (ancienne équipière de Claire LEROY) a complété l’équipage.
A l’issue du 1er round robin (les qualifications comptent 2 round robin) qui s’est achevé ce soir voici les équipes qui se placent en tête:
Ekatarina Skudina (Russie) occupe la 1ere place avec un seul match perdu
Sylvia Rocca Mata (Espagne) déjà en tête hier, se classe 2ème
Ensuite entre les 9 autres équipes l’écart est très mince, les scores sérrés. Le match reste ouvert et comme le dit l’entraineur espagnol: « c’est bien d’être 2ème aujourd’hui mais cela n’est rien pour le résultat final »
Voici les impressions que nous avons recueillies aujourd’hui:
RenéeGROENEVELD: « le vent jouait avec nous comme un « flipper », nous avons fait plus d’erreurs aujourd’hui. Cela est en tout cas un bon entrainement pour les grands évènements à venir »
Sylvia ROCA MATA: « c’est une bonne journée,un premier pas vers les finales mais en même temps très peu »
Angela et Sofia (co-équipières de Tamara Etchegoyen, ESP): « on est très contentes d’avoir navigué, on est mieux sur l’eau que sur le zodiac!! on a fait de bons départs et joué
les meilleures.. pas évident pour Sofia qui courre ici son 1er match race à la barre, poste qu’elle n’avait pas occupé depuis 3 ans, elle qui navigue habituellement en laser »
Ekatarina SKUDINA: « les conditions de vent étaient encore difficiles mais ce sont des conditions que je connais aussi à Moscou. C’est une bonne journée, nous n’avons pas fait beaucoup d’erreurs par rapport aux autres. On est très contente d’avoir le soleil et on espère bien qu’il sera encore là demain! »


Résultats complets provisoires après 1 Round Robin :

1- Skudina RUS
2- Rocca Mata ESP
3- Hazard NZL
4- Groeneveld HOL
5- Tulloch USA
6- Gonçalves POR
7- Leroy FRA
8- Price AUS
9- Kjellberg SWE
10- Bossard FRA
11- Etchegoyen ESP

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *