Porquerolles accueille Mikael Mergui, skipper de Class40 !
Le Yacht Club de Porquerolles est heureux d’annoncer l’adhésion de Mikael Mergui, skipper de Class40, en tant que nouveau membre du club. Depuis sa création en 1986 par Sébastien Le Ber, le club a toujours entretenu des liens avec de grands noms de la course au large, tels que Florence Arthaud, Bertrand de Broc, et bien d’autres. Il a également organisé des courses sur le circuit Figaro et accueille les Class40 lors de la Porquerolle’s Race. L’arrivée de Mikael en tant qu’ambassadeur renforcera la présence du club dans les grandes compétitions.
« Nous sommes très fiers d’accueillir Mikael Mergui en tant que membre du club. C’est pour nous un honneur de pourvoir contribuer à l’essor de son projet ( hyérois). Cette collaboration est pour nous une véritable chance. Elle s’inscrit parfaitement dans la philosophie du Yacht Club de Porquerolles : avancer ensemble, partager nos expériences, et progresser sans relâche. Nous sommes convaincus que cette association sera une source d’inspiration pour tous, et nous suivrons de près les exploits de Mickael tout au long de ses compétitions.» Aurélie Lhuillier, directrice du Yacht Club de Porquerolles.
« Je suis très heureux de rejoindre le Yacht Club de Porquerolles. Mon bateau est amarré à Hyères toute l’année. Depuis mon enfance, je viens et je participe aux courses à Porquerolles. J’ai même pris part à la première semaine de Porquerolles. Depuis 2022, je participe à la Porquerolle’s Race avec mon Class40 Centrakor. Devenir membre du club est une belle continuité pour moi, et j’ai hâte d’avoir le drapeau du Yacht Club de Porquerolles sur mon bateau. Lors des grandes courses au large, nous partons de France vers des îles, je pourrai ainsi emporter un morceau de mon île avec moi à chaque arrivée. » Mikael Mergui, skipper du Class40 Centrakor.
Vainqueur de l’édition 2024 de la Porquerolle’s Race, Mikael Mergui et son Class40 Centrakor seront présents à Porquerolles du 28 mai au 1er juin pour défendre leur titre.
Articles connexes
Des inscriptions records
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments
Trois régates au programme en 2025
Kito de Pavant parrain de la 59eme Snim
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Dans les starting-blocks
-
Source
Yacht Club de Monaco
- 0 comments
Les inscriptions à la Sydney Hobart bientôt ouvertes
La Snim surfe sur la vague olympique
-
Source
Maguelonne Turcat
- 0 comments
Les évolutions de la jauge IRC pour 2025
-
Source
Yacht Club de France
- 0 comments
La 47ᵉ édition du Spi Ouest est lancée !
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments