Après avoir identifié un défaut sur certaines voiles d’ailes de la flotte F50, SailGP a pris la décision difficile d’annuler l’épreuve de Rio du mois prochain (3-4 mai) afin de faciliter les réparations nécessaires avant New York (7-8 juin) et le reste de la saison 2025.

Le problème a été découvert à la suite des tests et de l’analyse de l’effondrement de la voile d’aile de l’équipe australienne de SailGP le mois dernier à San Francisco. Russell Coutts, PDG de SailGP , a qualifié cette décision de « mesure nécessaire à prendre ».

Coutts a déclaré : « Après un examen approfondi, nos ingénieurs et techniciens ont découvert un problème de collage du matériau d’âme dans l’âme de cisaillement de certaines voiles d’ailes, qui pourrait potentiellement compromettre l’intégrité structurelle de ces voiles d’ailes. Nous avons donc pris la décision prudente de suspendre l’événement du mois prochain, ce qui nous laisse suffisamment de temps pour effectuer les réparations et mener d’autres investigations ».

Conformément à la politique de la SailGP , tous les détenteurs de billets seront intégralement remboursés dans les prochains jours, tandis que le championnat étudie les possibilités de reprogrammer l’épreuve de Rio en 2025.

Et Coutts de poursuivre : « Même si nous savons que ces Actualités seront extrêmement décevantes, la sécurité de nos athlètes est notre principale priorité. Nous tenons à remercier les passionnés de course brésiliens pour leur soutien constant à la SailGP et à l’team brésilienne, ainsi que nos partenaires dans le pays et dans le monde entier. La tâche est immense, mais nous sommes convaincus que les 12 équipes nationales seront prêtes à courir lors du retour de la SailGP à New York en juin.

De plus amples informations seront communiquées dès qu’elles seront disponibles. Les billets pour tous les événements de la saison 2025 sont en vente dès maintenant sur le site SailGP.com/tickets. Les détails sur les premières destinations du calendrier de la saison 2026 de SailGP- y compris un événement à Rio de Janeiro – seront communiqués dans les prochains jours.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *