Emirates Team New Zealand et Peter Burling ont confirmé aujourd’hui qu’ils avaient décidé de se séparer avant la 38e America’s Cup. Les discussions entre le management de l’équipe et Burling étaient en cours depuis Barcelone, mais aucun accord n’a pu être trouvé.

L’America’s Cup se disputant désormais selon des cycles plus réguliers, les exigences à l’égard des membres de l’équipe évoluent. L’équilibre entre la conception, la simulation, la construction du bateau, les essais et les fenêtres de course étant de plus en plus réduit, l’intégration de marins clés dans l’équipe de conception devient plus critique que jamais.

Grant Dalton, directeur général d’Emirates Team New Zealand, a déclaré : « Pete a été une figure centrale qui s’est incroyablement développée au cours des dernières années : « Pete est une figure centrale qui a connu une croissance incroyable au sein d’Emirates Team New Zealand depuis son arrivée il y a 10 ans. Nous pouvons tous être fiers de ce qui a été accompli, car nous avons connu un succès sans précédent en tant qu’équipe avec Pete à la barre », a poursuivi Dalton.

« Gagner l’America’s Cup trois fois de suite était un terrain inconnu, mais ce qui a permis de gagner dans le passé n’équivaut pas toujours à gagner dans le futur, en particulier dans des cycles de l’America’s Cup beaucoup plus serrés qui nécessitent une approche nouvelle et dévouée pour continuer à réussir. »

Peter Burling a déclaré : « Bien que je ne continue pas avec Emirates Team New Zealand pour la 38e America’s Cup, je veux prendre un moment pour réfléchir à un voyage incroyable. Au cours des dix dernières années, j’ai eu le privilège de participer à quelque chose de vraiment spécial – des batailles intenses aux victoires inoubliables, en passant par des amitiés qui vont bien au-delà de la voile. Je suis immensément fier de tout ce que nous avons accompli ensemble et je suis reconnaissant à tous ceux qui ont participé à ce chapitre ».

Emirates Team New Zealand et Burling avancent dans le respect l’un de l’autre et sont fiers du chemin parcouru ensemble.

Alors que les fondations de la 38e America’s Cup, comme le protocole et le site d’accueil, progressent, le management d’Emirates Team New Zealand a également travaillé dur pour s’assurer d’une puissante combinaison d’expérience et de nouveaux talents dans tous les départements afin de se donner toutes les chances de remporter la 6e America’s Cup face à ce qui sera une fois de plus un formidable plateau de challengers très forts.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *