Du retour de Phil Robertson, vétéran de la SailGP, à la victoire de l’Australie, SailGP vous présente les cinq points à surveiller lors des régates de Sydney.

La France attendue
Après avoir fait l’impasse sur les deux premières épreuves de la saison dans l’attente d’un nouveau F50, la France de Quentin Delapierre devrait faire son retour à Sydney. L’équipe, connue pour ses performances dans le vent fort, a déjà remporté l’épreuve de Sydney lors de la saison 3. La France pourrait-elle sceller son retour sur le circuit SailGP en remportant à nouveau la victoire ? Ou bien l’équipe de Delapierre se montrera-t-elle rouillée au moment d’entamer les régates ?

Phil Robertson sur la touche
Saison 4 // Phil Robertson, conducteur canadien, au premier jour de San Francisco
Phil Robertson, vétéran de la SailGP, va faire un retour surprise à Sydney. Mais l’ancien pilote canadien ne sera pas sur la piste de course : il rejoindra l’équipe d’entraîneurs de l’Allemagne d’Erik Heil, en remplacement de Jacopo Plazzi, l’entraîneur titulaire. La présence de Robertson sur la ligne de touche aura-t-elle un impact sur les performances de l’Allemagne ?

Red Bull Italy pourra-t-il réitérer l’impressionnante performance d’Auckland ?
L’équipe naissante Red Bull Italy a impressionné lors de son deuxième événement à Auckland, décrochant trois troisièmes places et terminant l’événement à la 6e place du classement général, battant des équipes bien plus expérimentées comme la Suisse, l’Allemagne et les États-Unis. Cependant, l’équipe a couru avec le contrôleur de vol expérimenté Jason Saunders en Nouvelle-Zélande, suite à la blessure d’Andrea Tesei. L’équipe pourra-t-elle enregistrer des résultats aussi impressionnants lors de la course à Sydney ?

Une équipe peut-elle battre l’Australie à domicile ?
L’équipe locale de Tom Slingsby a un palmarès impressionnant à domicile, remportant trois épreuves sur cinq. L’équipe de Slingsby revient à Sydney après avoir dominé Auckland. Les Flying Roos ont rapidement maîtrisé les nouveaux T-Foils, terminant en tête de la flotte aux points et remportant la finale à trois bateaux. Le Néo-Zélandais Peter Burling a déclaré qu’il visait la victoire dès le début des régates, mais personne ne peut arrêter les Aussies lorsqu’ils sont en forme ?

Les Etats-Unis peuvent-ils rebondir après Auckland ?
L’épreuve d’Auckland a été délicate pour les Etats-Unis, avec un bilan de 7-6-10-10-9-9-9. L’équipe de Taylor Canfield a donc terminé à la dernière place du classement général, derrière le Canada de Giles Scott, qui n’a pas couru le deuxième jour de l’épreuve. L’équipe a dû faire face à un vent fort et à une mer instable. Avec Sydney qui promet des conditions de vent similaires, l’équipe pourra-t-elle relever le défi et se frayer un chemin dans la flotte ?

Le KPMG Australia Sail Grand Prix de Sydney aura lieu les 8 et 9 février, avec des régates à partir de 15h AEDT le samedi et le dimanche.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *