L’Admiral’s Cup attire les foules
Le Royal Ocean Racing Club est ravi d’annoncer que les inscriptions confirmées pour l’Admiral’s Cup 2025 sont passées à 13 équipes, et que d’autres équipes seront annoncées dans les mois à venir. En préparation pour la compétition féroce qui s’annonce, les équipes récemment inscrites comprennent le Cruising Yacht Club of Australia (CYCA), le Yacht Club de Monaco (YCM), le Yacht Club Costa Smeralda (YCCS) et une équipe de la mer Baltique. Cruising Yacht Club of Australia Le CYCA et l’Australie seront représentés par Zen, le TP52 bien connu de Gordon Ketelbey, et Back 2 Black, un GP42 modifié, anciennement connu sous le nom de Khumbu, qui appartient désormais à Sean Langman.
« La principale raison qui me pousse à participer à l’Admiral’s Cup est le respect », déclare Sean Langman. « L’Australie a accueilli de nombreuses équipes internationales et je respecte ceux qui sont venus dans nos eaux, ainsi que ceux qui ont représenté notre pays dans cet événement. J’avais également une grande admiration pour mon ami Sir James Hardy, que nous avons perdu en 2023.
« J’ai adoré régater et naviguer avec Maluka dans les eaux britanniques – il attend que je termine cette campagne pour que nous puissions naviguer en Écosse ! D’une certaine manière, je combine donc deux passions.
« Notre choix de bateau s’est porté sur les performances dans la marée et dans le Solent. Je pense que le fait d’être à l’extrémité supérieure du rating sera bénéfique. Le GP42 a des fondations solides et, grâce à l’expertise de Nick Bonner, nous apportons des modifications importantes à Back 2 Black. Avoir quelqu’un qui connaît le bateau et les conditions locales est crucial ».