Plus grand événement de voile habitable en France, le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest a réuni jeudi ses partenaires au siège du groupe Ouest-France pour lancer la 47ᵉ édition qui se tiendra du 18 au 21 avril 2025 à La Trinité-sur-Mer (56). L’occasion de dévoiler l’affiche et d’ouvrir les inscriptions pour les concurrents.

C’est François-Xavier LEFRANC, Président du directoire de Ouest-France et Olivier PORTE, Directeur du développement et membre du directoire, qui ont accueilli la quarantaine de représentants des partenaires. « Un événement majeur pour notre groupe, un événement populaire et maritime qui s’inscrit dans la dynamique des territoires si importante pour Ouest-France » ont tenu à rappeler les dirigeants avant de laisser la parole à Didier GREGGORY, Vice-président de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, co-organisateur de l’événement. L’occasion de présenter le nouveau directeur de la SNT, Gaël BOUTTARD et le nouveau Directeur de course, Gilles BRICOUT. Un binôme qui aura la lourde tâche d’organiser toutes les régates, (150 départs environ sur les 5 ronds de courses) en s’appuyant sur les forces vives du club avec le soutien de la Fédération Française de Voile. Près de 200 bénévoles accompagneront l’organisation et participeront activement à l’accueil de près de 2 500 régatiers attendus.

Ouest-France et la SNT, co-organisateur de l’événement, peuvent compter sur l’engagement fidèle des collectivités territoriales : la commune de la Trinité-sur-Mer, AQTA, la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique, le département du Morbihan et de la Région Bretagne. Acteur incontournable, le Port de la Trinité-sur-Mer accomplira à nouveau l’exploit d’accueillir plus de 400 voiliers de régates dans des conditions optimales.

Le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest compte aussi des partenaires privés dont le premier d’entre eux est la Banque Populaire Grand Ouest, partenaire titre. Les Tricots Saint-James habilleront cette année encore (et pour la septième fois), les concurrents et bénévoles avec une magnifique marinière. Honda Marine confirme sa confiance et présentera des nouveaux produits sur terre et en mer. Garmin, acteur reconnu dans le monde de la navigation rejoint le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest comme partenaire officiel. À l’instar de Swish, société spécialisée dans l’installation de recharge pour véhicule électrique qui soutiendra particulièrement le rond Handi-valide. La Brasserie Lancelot et Breizh Cola, accompagnés de Ouest-Boissons, assureront l’avitaillement des équipages.

En plus du concours des rédactions du journal Ouest-France, le Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest peut compter sur le partenariat des radios Hit West et Océane FM et sur le mensuel Voiles & Voiliers, média de référence de la mer et du nautisme.

Pour la troisième année consécutive, c’est la Classe Figaro avec le Trophée Laura Vergne / Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest qui ouvrira les régates dès le 11 avril.

Rendez-vous le jeudi 17 avril à tous les participants pour la cérémonie d’ouverture du 47ᵉ Spi Ouest-France Banque Populaire Grand Ouest et le vendredi 18 avril pour le début des régates en baie de Quiberon.

Source

Articles connexes