Ben Ainslie va-t-il rebondir avec Athena Racing ?
Si vous croyez tout ce que vous lisez, la nouvelle que Sir Ben Ainslie a été écarté de l’équipe qu’il a menée aux 37e finales de l’America’s Cup l’a surpris. C’est en tout cas le message qui ressort de « sa » mise à jour :
Le Challenger britannique de la 38e America’s Cup, dirigé par Sir Ben Ainslie, a été stupéfait de lire la déclaration faite samedi par INEOS et Mercedes F1 concernant leur projet de défi pour la 38e America’s Cup. Ce projet soulève d’importants obstacles juridiques et pratiques qui se manifesteront dans les jours et les semaines à venir.
Par ailleurs, l’équipe britannique de Sir Ben Ainslie pour la Coupe de l’America sera désormais connue sous le nom d’Athena Racing, s’alignant ainsi sur l’équipe britannique de la Coupe de l’America pour les femmes et les jeunes, l’Athena Pathway.
Comment en est-on arrivé là ? Il semble que lorsqu’Ainslie s’est associé au président d’INEOS, Sir Jim Ratcliffe, après la Coupe de l’America 2017, Ainslie a cédé les droits de l’équipe. Ratcliffe voulait le contrôle, ce qui semble avoir inclus les actifs de l’équipe, Ainslie étant désormais un employé.
Quant à savoir pourquoi Ainslie a été licencié, une autre hypothèse est que Ratcliffe a reconnu la difficulté de diriger une équipe et de naviguer au sein de l’équipe. Mais Ainslie voulait probablement que ce soit « son » équipe, et Ratcliffe avait d’autres idées. Ainslie va-t-il maintenant créer sa propre équipe ? Athena Racing le laisse entendre, mais ce n’est pas en recommençant à zéro à ce niveau que l’on gagne l’America’s Cup après trois défaites.
Articles connexes
Clap de fin pour Peter Burling
-
Source
America's Cup
- 0 comments
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments
Ben Ainslie remporte la bataille d’Angleterre
Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
-
Source
Sail World
- 0 comments
Une brève trêve dans la guerre des Roses
-
Source
Sail World
- 0 comments
Guerre civile entre les deux équipes britanniques
-
Source
Sail World
- 0 comments
INEOS Britannia débarque Ben Ainslie
L’AC72, le voilier le plus cool du monde !
-
Source
Yachting World
- 0 comments
Le lieu de la prochaine Coupe de l’America révélé en juin
-
Source
Stuff.co.nz
- 0 comments
Team New Zealand écrit une nouvelle page d’Histoire
-
Source
America's Cup
- 0 comments
Vol au-dessus d’un nid de coucou
-
Source
America's Cup
- 0 comments