Trois équipes de l’America’s Cup ont maintenant donné le préavis nécessaire de deux mois pour la mise à l’eau de leurs nouveaux AC75 respectifs, qui seront leurs bateaux de course dans les régates de l’America’s Cup 2024.

Emirates Team New Zealand et Alinghi Red Bull Racing ont notifié leur intention hier, et Luna Rossa Prada Pirelli l’a fait aujourd’hui.

Trois équipes n’ont pas encore fait part de leurs intentions.

Lundi, le directeur de l’équipe INEOS Britannia, Sir Ben Ainslie, a confirmé que le bateau de l’équipe avait quitté Carrington Boats pour être construit à Hythe, Southampton. L’équipe n’a pas encore désigné officiellement de date de mise à l’eau.

Le nouveau Challenger français, Orient Express Racing team, n’a pas encore notifié de date de lancement pour son AC75, développé à partir d’un design de base fourni par le Defender, Emirates Team New Zealand. C’est le chantier français expérimenté Multiplast qui construit le bateau.

L’équipe du New York Yacht Club, American Magic, est l’autre équipe qui n’a pas encore donné de notification de mise à l’eau. Il y a quelques mois, lors d’une interview avec l’équipe AC37 Joint Recon, le président des opérations de voile, Terry Hutchinson, a répondu à la question de savoir si American Magic était proche de la date limite pour verrouiller le design actuel du foil et a indiqué que la date de mise à l’eau d’American Magic était encore éloignée de quelques mois.

Source

Articles connexes