SailGP confirme son retour à Christchurch
SailGP a le plaisir de confirmer que l’ITM New Zealand Sail Grand Prix reviendra à Christchurch pour sa Saison 4 – aux mêmes dates, les 23 et 24 mars 2024. Les billets seront mis en vente le jeudi 14 décembre (à 100 jours de l’événement) à 10 h NZT par l’intermédiaire de Ticketek NZ.
Le PDG de SailGP, Sir Russell Coutts, s’est félicité de cette nouvelle : « Après avoir longuement consulté nos partenaires, nous sommes ravis de confirmer que le Grand Prix de voile ITM de Nouvelle-Zélande se déroulera à nouveau sur le spectaculaire Whakaraupō, dans le port de Lyttelton.
« Christchurch s’est avéré être l’un de nos meilleurs événements à ce jour – avec des courses fantastiques, des milliers de fans et un paysage spectaculaire dans un amphithéâtre naturel. C’est un lieu parfait pour les courses de style stade, dans le port, qui font la réputation de SailGP dans le monde entier, et nous sommes impatients d’amener plus de fans au plus près de l’action avec des tribunes supplémentaires prévues pour l’événement de l’année prochaine ».
L’ITM New Zealand Sail Grand Prix | Christchurch transformera Naval Point en un stade de course dynamique, qui accueillera environ 22 000 spectateurs tout au long du week-end.
L’événement de la saison 4 verra le retour d’expériences populaires pour les fans, y compris un stade de course agrandi, une zone de sièges en tribune et la pelouse exclusive Platinum Lawn. Pour la première fois à Christchurch, les fans pourront également acheter des visites dans les coulisses des bases de l’équipe SailGP et des zones techniques.
Pour les entreprises à la recherche d’une hospitalité de classe mondiale, les villas privées du littoral offriront une occasion unique de divertir clients, partenaires et amis lors de l’événement de l’été. Les villas d’accueil sont disponibles uniquement sur demande – les entreprises intéressées peuvent s’inscrire pour en savoir plus sur le site SailGP.com/NewZealandHospitality.
L’offre étant limitée pour toutes les expériences, les fans sont encouragés à réserver rapidement pour ne rien manquer. Le premier ITM New Zealand Sail Grand Prix à Christchurch s’est vendu en quelques heures, et les organisateurs s’attendent à une demande similaire pour la saison 4, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année.
L’ITM New Zealand Sail Grand Prix | Christchurch est organisé en partenariat avec les partenaires hôtes ChristchurchNZ et New Zealand Major Events, le partenaire titre ITM, et les partenaires de l’événement Alvarium, Rodd & ; Gunn et Heineken.
Le maire de Christchurch, Phil Mauger, a déclaré : « C’est fantastique d’accueillir à nouveau SailGP dans la ville en 2024 pour cette saison supplémentaire. Cela prouve que Christchurch est de plus en plus considérée comme la capitale du sport et de l’événementiel en Nouvelle-Zélande. L’événement de cette année a été brillant, et c’est formidable que Whakaraupō Lyttelton Harbour ait été vu dans le monde entier dans toute sa gloire.
« Je suis sûr que les gens soutiendront cet événement une fois de plus. Je tiens vraiment à remercier Te Hapū o Ngāti Wheke Rāpaki, SailGP et ChristchurchNZ pour avoir fait en sorte que cela se produise – ce partenariat est la raison pour laquelle nous verrons le retour de SailGP en 2024. »
Kylie Hawker-Green, responsable des grands événements en Nouvelle-Zélande, a déclaré : « Le premier ITM New Zealand Sail Grand Prix qui s’est tenu à Whakaraupō, Lyttelton Harbour plus tôt cette année a offert aux spectateurs des courses incroyables, et nous sommes impatients de voir Christchurch s’appuyer sur ce succès en 2024. »
Sarah Johnson, PDG de l’IMT, a déclaré : « L’ITM est ravi de retourner à Christchurch en 2024 pour cet événement incroyable. Lyttelton s’est avéré être l’arène parfaite pour ce style de course, permettant aux participants d’être au plus près de l’action. Nous avons hâte de voir encore plus de fans en 2024. »