La Mini en Mai 2023 fait le plein
- gmo
- 5 mai 2023
- Thierry Martinez/Sea&Co
La Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) organise du 6 au 13 mai la 9e édition de la Mini en Mai. Toutes les équipes de la SNT sont sur le pont pour recevoir les 100 inscrits à cette course, une des plus prisées et engagées du circuit Mini 6.50. En effet, tout comme en 2022, le port de La Trinité-sur-Mer et la SNT ont décidé d’augmenter la capacité d’accueil face au succès toujours grandissant de cette épreuve.
Le départ est prévu mardi 9 mai à 11h00. Yves le Blevec, directeur de course, aura concocté pour l’occasion le fameux parcours construit en baie de Quiberon. Ce début de course, tant redouté par certains, sera un tour de chauffe avant de prendre le large pour 500 milles en solitaire. Le parcours les emmènera tout d’abord en direction du nord pour contourner l’île de Sein. Les Minis redescendront ensuite pour tirer un long bord jusqu’au pont de l’île de Ré, avant une arrivée à la Trinité-sur-Mer. Un parcours exigeant, réputé parmi les Ministes, qui apporte à chaque édition son lot d’émotions fortes.
Yves le Blevec, directeur de course : « Je suis ravi qu’il y ait à nouveau 100 bateaux au départ, c’est vraiment bien. Le niveau est bon, les bateaux qui ont performé sur les courses d’avant-saison sont présents. Il y a également un bon renouvellement de la flotte, ça va être intéressant de suivre la course. Tout se met en place pour que l’événement se passe au mieux : les bateaux sont en train d’arriver à La Trinité-sur-Mer et les visites de contrôle réalisées par les bénévoles de la SNT sont en cours. Les conditions météo s’annoncent plutôt bonnes, nous allons donc pouvoir partir sur le parcours classique. »