Team Malizia et Biotherm ont annoncé des changements d’équipage en vue de la quatrième étape. Le Britannique Will Harris sera le skipper de Team Malizia pour la prochaine étape de The Ocean Race, et ce pour la seconde fois, puisque Boris Herrmann se retire pour cette manche entre Itajaí et Newport, Rhode Island.

Par ailleurs, un nouveau visage rejoint l’équipe, puisque le marin hauturier français Christopher Pratt sera à bord pour la quatrième étape.

Il s’agit d’un changement prévu pour l’équipe. Christopher Pratt arrive avec une grande expérience puisqu’il a co-skippé l’IMOCA Charal avec Jérémie Beyou pendant quatre ans, et a signé deux podiums lors des éditions 2019 et 2021 de la Transat Jacques Vabre. Il a également navigué au sein d’autres équipes françaises bien connues comme Maître Coq et Banque Populaire.

« Je suis très heureux de rejoindre Team Malizia pour la prochaine étape de The Ocean Race. Participer à cette course est un rêve d’enfant qui se réalise », a déclaré Christopher. « J’ai suivi la course de très près depuis le début et encore plus pendant la dernière étape. Je suis impressionné par l’engagement et la résilience de l’équipage, qui a remporté la plus longue étape de l’histoire de la course. Je suis impatient de rejoindre l’équipe à Itajaí et ferai de mon mieux pour apporter mon expérience et mon enthousiasme à bord. »

Outre Will Harris et Christopher Pratt, Nicolas Lunven est également confirmé pour la prochaine étape, ainsi que Rosalin Kuiper – actuellement chez elle aux Pays-Bas, qui se remet bien de sa commotion cérébrale – dont le retour est prévu une semaine avant le départ de la prochaine étape. Antoine Auriol sera de nouveau onboard reporter.

Biotherm courra avec deux femmes à bord pour la quatrième étape

Le skipper de Biotherm, Paul Meilhat, a également annoncé la composition de son équipage pour la prochaine étape.

Le Britannique Alan Roberts, spécialiste du Figaro, rejoindra Paul Meilhat aux côtés de Marie Riou, quadruple championne du monde et victorieuse de The Ocean Race en 2017-18 avec Dongfeng Race Team. L’athlète Olympienne et championne du monde portugaise, Mariana Lobato, sera également à bord.

Biotherm deviendra la première équipe de The Ocean Race à prendre le départ d’une étape avec une répartition égale de deux hommes et deux femmes navigants. Avec le retour d’Anne Beaugé en tant que reporter à bord, trois femmes embarqueront pour l’étape vers Newport.

Source

Articles connexes