L’Assemblée Générale de la Class40 s’est tenue ce 11 mars et a désigné Matthieu Perraut, Quentin le Nabour et William Mathelin-Moreaux en qualité de nouveaux administrateurs de la classe. Ils rejoignent ainsi Kito De Pavant, Pietro Luciano, Antoine Magré, Michael Hennessy et Halvard Mabire, qui quitte le poste de président qu’il occupait depuis 8 ans.

Le lendemain, Le Conseil d’Administration a élu à l’unanimité Cédric de Kervenoael en tant que nouveau président de la classe.

Membre de l’association depuis 2014 dont il a intégré le conseil d’administration en 2017, Cédric de Kervenoael fait partie des coureurs amateurs qui constituent l’ADN de la Class40. Il connait bien les rouages de la course au large dont il côtoie les acteurs depuis trente ans.

Malouin de cœur et Rochelais d’adoption, il a intégré le circuit de la Class40 en 2015 et a participé à la Route du Rhum en 2018 en parallèle de son activité d’avocat à Paris. Travaillant au côté d’Halvard Mabire dont il entend mettre à profit les enseignements tirés de sa gouvernance, il aura pour objectif, avec le nouveau Conseil d’Administration, de poursuivre le développement de la classe et d’accompagner sa croissance en conservant les ingrédients de son succès, à savoir une classe de bateaux compétitifs aux coûts maitrisées permettant aux amateurs comme aux professionnels de participer aux grandes classiques de la course au large.

La maîtrise du calendrier de la Classe avec la création de nouvelles épreuves et la normalisation des relations entre la classe et les organisateurs seront notamment au programme du nouveau Président qui souhaite également renforcer le contrôle de la jauge et limiter les coûts des Class40 sans en impacter les performances.

Vanessa Boulaire, nommée au poste de Directrice générale, François Angoulvant, assumant désormais le rôle de Chef mesureur, et l’ensemble de ce nouveau conseil d’administration seront là pour l’épauler dans ces différentes tâches.

Source

Articles connexes