Le championnat de voile le plus suivi de la planète sera de retour en France les 9 et 10 septembre. Pour la 3e année consécutive, le mythique golfe de Saint-Tropez accueillera les extraordinaires F50 – catamarans volant à plus de 50 nœuds (100km/h). Un spectacle grandiose à ne pas manquer en réservant sa place dès aujourd’hui pour assister au France Sail Grand Prix 2023. Et venir encourager la brillante équipe tricolore menée par Quentin Delapierre !

Alors que la saison 3 de SailGP promet de s’achever en beauté à San Francisco les 6 et 7 mai, la saison 4 est déjà en ligne de mire. Après une remise à zéro du compteur au Rolex United States Sail Grand Prix I Chicago at Navy Pier mi-juin, la Ville de Saint-Tropez accueillera le France Sail Grand Prix les 9 et 10 septembre, avec le soutien de la Société Nautique de Saint-Tropez. Ce sera l’un des grands prix européens de cette saison 4 qui devrait compter 12 événements à travers le monde.

Sylvie Siri, Maire de Saint-Tropez : “SailGP est assurément l’une des compétitions nautiques les plus spectaculaires au monde. Nous sommes très heureux d’accueillir, pour la troisième année consécutive, l’étape française de ce championnat international ici à Saint-Tropez, où se déroulent depuis plusieurs décennies certaines des régates et des évènements les plus prestigieux du monde de la voile et du yachting.
Avec SailGP la vitesse et la haute technologie sont au rendez-vous ainsi que l’opportunité de former les jeunes grâce à Inspire Careers.
Alors j’invite tous les amateurs de voile, de vitesse et de spectacle nautique à nous rejoindre en septembre prochain à Saint-Tropez pour soutenir les Bleus et leur catamaran volant !”

Après deux éditions couronnées de succès, le public s’annonce encore plus nombreux à la fin de l’été, dans le petit village de la Côte d’Azur célèbre pour son glamour et son authenticité. Le spectacle à couper le souffle offert par les 9 catamarans volants F50 et le record de vitesse (99,94 km/h / 53,96 nœuds) imbattu des Français en septembre dernier ont marqué les esprits. Quentin Delapierre, pilote du France SailGP Team se souvient de “cette journée mémorable où on a repoussé les limites avec trois courses dingues, au-dessus de 50 nœuds de vitesse avec 8 bateaux autour, pleine balle. C’était chaud, le bateau tremblait et pouvait planter à tout moment. Mais c’était surexcitant ! On a senti que le public avait apprécié le spectacle et nous n’étions pas loin du podium. Cette fois, on compte bien offrir une belle finale aux Français. Ça fait chaud au cœur de voir que les fans sont de plus en plus nombreux à nous suivre et à nous encourager.”

Un dispositif sensationnel pour assister aux courses

Le France Sail Grand Prix I Saint-Tropez propose de vivre deux jours de fête au rythme des équipes SailGP. Un dispositif événementiel inédit sera proposé aux spectateurs pour suivre les courses aux premières loges depuis la digue du port à terre et en mer. Les passionnés et amateurs de sport et de technologie auront également la possibilité d’approcher les équipes et de visiter la base technique SailGP, avant et après les courses. Une expérience immersive exceptionnelle à réserver dès maintenant !

Source

Articles connexes