La 14e édition de la RORC Caribbean 600 s’est déroulée du 17 au 24 février dernier. Au programme pour les concurrents : une boucle de 670 milles au départ et à l’arrivée d’Antigua.
De nombreux futurs concurrents de la 12e édition des Voiles de St. Barth Richard Mille se sont illustrés dans le cadre de l’épreuve. On retiendra notamment la très belle prestation de l’équipage du Mod70 Zoulou mené par Erik Maris qui s’est adjugé les « Line Honours » avec un écart de seulement de 11 secondes sur son dauphin avant de terminer à la troisième place de l’épreuve en temps compensé dans la catégorie Multihull.

Une catégorie dans laquelle le team Guyader Savéol de Christian Guyader a, pour sa part, signé une 5e place.
« On est très contents de notre course. La bagarre a été belle du début à la fin et ça a été une belle manière de débuter la saison. Notre prochain objectif est désormais les Voiles de St. Barth Richard Mille. Nous avons remporté les deux éditions auxquelles nous avons participé, en 2018 puis en 2019 chez les IMRR Multihull. Nous espérons donc renouer avec la victoire à cette occasion, même si la concurrence s’annonce rude ! », a commenté le skipper de l’ORC 50.

Et il n’y a pas que chez les multicoques que le match s’annonce serré dans les eaux de Gustavia, en avril prochain. En effet, le Volvo70 Pyewacket mené par l’Américain Ben Mitchell s’est montré impitoyable en s’imposant au classement IRC Overall et décrochant du même coup la victoire en IRC Super Zero. Vainqueur, pour sa part dans la catégorie IRC Two-Handed, Notre Méditerranée – Ville de Nice, le JP54 de Jean-Pierre Dick, récent vainqueur de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe chez les Rhum Mono, s’est affirmé, lui aussi, comme un concurrent sérieux pour Saint-Barth. Idem pour les équipages de Pata Nagra et de EH01, tous les deux sur la troisième marche du podium en IRC 1 puis en IRC2.

Source

Articles connexes