Les trois premiers bateaux sont arrivés avec seulement 25 minutes d’écart au Cap. Le skipper Kevin Escoffier et son Team Holcim – PRB ont remporté la deuxième étape de The Ocean Race entre le Cap-Vert et Le Cap après une bataille acharnée sur les derniers milles du parcours. Ils devancent Biotherm mené par Paul Meilhat, et 11th Hour Racing Team, de Charlie Enright.

Au lever du soleil ce dimanche matin, quatre équipes se battaient encore pour la victoire de l’étape, Biotherm, 11th Hour Racing Team et le Team Holcim – PRB, dans des conditions légères et instables.

Malizia se trouvait à une vingtaine de milles plus au sud, et a passé la matinée à naviguer tout près du trio de tête.

Mais les vents légers et irréguliers ne leur ont pas permis de rester dans le coup et finalement, c’est une course de trois bateaux qui s’est engagée entre le trio situé plus au nord.

Trois heures avant l’arrivée, Kevin Escoffier et son équipe se sont finalement retrouvés en tête, après avoir réussi à naviguer avec un angle légèrement meilleur et à une vitesse similaire vers Le Cap, créant ainsi le mince écart nécessaire à la victoire.

Il s’agit de la deuxième victoire d’étape consécutive pour Kevin Escoffier et son équipe, qui affichent un sans-faute, et augmentent leur avance au classement de la course.

Classement de la deuxième étape à 14h50 – 12 février 2023

  1. Team Holcim-PRB, vainqueur, arrivé à 14h10
  2. Biotherm, arrivé à 14h26
  3. 11th Hour Racing Team, arrivé à 14h35
  4. Team Malizia, distance à l’arrivée, 13,1 milles
  5. GUYOT environnement – Team Europe, distance au leader, 34,4 milles

Source

Articles connexes