L’excitation monte à l’approche du Grand Prix KPMG Australia Sail, qui se déroulera les 18 et 19 février dans le cadre emblématique du port de Sydney.

Après le tout premier Grand Prix de Singapour le mois dernier, la flotte se prépare à se retrouver pour le neuvième événement du calendrier de la saison 3, qui en compte 11. Les courses débuteront à 16h00 samedi et dimanche, et les neuf catamarans à foils de la ligue s’affronteront à quelques mètres des spectateurs sur le rivage.

L’Australie, favorite et double championne en titre, cherchera à accroître son avance sur le championnat à domicile, tandis que la Nouvelle-Zélande de Peter Burling, deuxième, tentera de réduire l’écart de neuf points des Australiens.

Pendant ce temps, la Grande-Bretagne de Ben Ainslie, troisième, n’a qu’un point d’avance sur la France de Quentin Delapierre, quatrième.

Après Sydney, le SailGP se rendra à Christchurch pour le SailGP de Nouvelle-Zélande les 18 et 19 mars. De là, la ligue se rendra sur les eaux emblématiques de la baie de San Francisco pour la grande finale, qui se jouera en mai.

Source

Articles connexes