Stopover, cela veut dire Escale en Anglais. Et The Ocean Race, tour du monde en équipage, en compte sept, sur six mois. Un départ d’Alicante dimanche dernier, puis sept escales, et donc huit épisodes au total filmant les coulisses de chaque équipe au gré des bonheurs et des déceptions, des labeurs et des repos. Cette série documentaire est produite par l’IMOCA, en collaboration avec Ouest-France et réalisée par polaRYSE. Des images inédites avec un premier épisode tourné la semaine dernière en Espagne.

STOPOVER – épisode 1 – Départ de l’étape Alicante > Cap Vert

Nous sommes dans le cadre de la première édition historique de The Ocean Race ouverte aux IMOCA. Un tour du monde en équipage, sur des foilers volants – le plus souvent invivables – et menés dans un contexte inédit. Le parcours de plus de 32 000 milles emmène les équipages dans toutes les météo du globe avec une étape extrême de 12 750 milles (23 000 km) dans le Grand Sud, entre l’Afrique du Sud et le Brésil !

Un casting de marins incroyables, des stars de l’ex- « Volvo Ocean Race » et de la course au large française, réunies dans une même aventure. Des équipages mixtes et des reporters embarqués pour capter l’instant. Un marathon au rythme d’un sprint pour les équipes techniques et logistiques, comme pour les familles.

Huit épisodes de STOPOVER

La série STOPOVER se décline en huit épisodes d’une vingtaine de minutes réalisés au départ, puis à chaque escale, qui explorent les conséquences de l’étape précédente et anticipent celle à venir. Familles, remplacements, blessures ou réparations, la course continue dans les mains du shore team ou dans la tête des marins. On suit des personnages que l’on découvre et auxquels on s’attache. On entre dans le vestiaire des équipes en bordure du plus dingue des terrains de jeu.

Dans ce premier épisode

Les marins : Abby Ehler et Sam Goodchild (Team Holcim-PRB), Amélie Grassi et Paul Meilhat (Biotherm), Benjamin Dutreux (Guyot environnement-Team Europe).
Les On Board Reporters : le vétéran Amory Ross (11th Hour Racing Team) et les rookies Antoine Auriol (Team Malizia) et Charles Drapeau (Guyot environnement-Team Europe)
Les équipes techniques avec un focus cette fois-ci sur Thomas Cardin, directeur technique de Guyot environnement-Team Europe
Entre météo, choix des choses à emmener ou pas en mer et les événements sponsors/médias, ces journées d’avant course sont denses mais permettent aussi de ne pas trop cogiter à ce qui les attend en mer…

Source

Articles connexes