Les régates continuent à la SNT
Alors que de nombreux marins ont déjà rangé leurs cirés, la saison à la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) n’est jamais terminée sans les quatre week-ends de Challenge d’Automne. Le premier de ce que les « anciens » appellent toujours affectueusement les entraînements d’hiver s’est tenu samedi 8 et dimanche 9 octobre.
Malgré une petite fraîcheur le matin, le soleil radieux a rendu les conditions très plaisantes pour cette reprise. 33 équipages ont répondu présents samedi sur un parcours côtier, qui s’est finalement terminé sur une réduction de parcours de faute de vent. Dimanche, 45 bateaux se sont affrontés dans 15 nœuds de vent toujours sur un parcours côtier lancé par le Président du Comité de Course, Jean-François Philippe.
En IRC Equipage, le podium du week-end ne surprendra personne. Jean-Claude Nicoleau et son équipage sur Codiam remportent les deux manches. Ils montent sur la plus haute marche devant Alain Foulquier (Saga). Philippe Baetz sur Musix prend la troisième place du podium.
Du côté des IRC Double, Edouard Danel et son acolyte (Tchouk Tchouk Nougat) terminent premiers de ce week-end automnal. Ils devancent Eric Bastard et Alexandre Castelnau (Ishsha), vainqueurs en IRC B de la dernière édition de l’Armen Race. La troisième place revient aux talentueux Patrice Carpentier et Jérôme Croyère (Groupe 5 – Planète Urgence).
Très en forme depuis sa victoire à l’Open Mach Trophy en août dernier, Mathieu Jones prend la tête des Osiris Habitable sur son Mach 6.5 Alternative Sailing. Il s’impose devant Christophe Cantin (Kookaburra) et Stéphane Briard (Yd’Isles).
C. Reverdy (Electron) et Marc Esnaud (Diplodocus) ont joué des coudes en Grand Surprise : le skipper d’Electron termine en tête mais à égalité de points avec son concurrent direct. Lionel Cazali (Lascar) s’adjuge la troisième place.
Les dates des prochains Challenge d’Automne:
- 22 et 23 octobre
- 5 et 6 novembre
- 19 et 20 novembre