La Solidaire du Chocolat débarque à Nantes
- gmo
- 2 mars 2012
- Bruno Bouvry / Images de Mer
C’est parti ! La Solidaire du Chocolat 2012 a pris ses quartiers sur les eaux et bords de la Loire. La flotte des Class40, parés des pavillons aux couleurs de la transatlantique France-Mexique, affiche presque complet au pied du pont Anne de Bretagne. Rue du chocolat, Magic Mirror, salle du Stéréolux-La Fabrique : le décor est planté sur l’île de Nantes pour que l’événement, qui allie sport, musique et solidarité diffuse ses premiers arômes. Voici le programme de vendredi 2 et samedi 3 mars, avant que cette deuxième édition ne mette les voiles pour la Grande Parade dominicale sur l’Estuaire pour rallier Saint-Nazaire, où sera donné le départ de la course, le dimanche 11 mars à 17h30.
La Solidaire du Chocolat 2012 en bref
La Solidaire du Chocolat, c’est une idée unique, un concept trois en un associant pour la première fois un volet sportif, solidaire, musical et événementiel.
- La course phare de la Class40 (monocoques de 12,19m) : une transat en double et sans escale sur un parcours long de 5 000 milles (9 260 km) vers le Yucatán, dont le départ sera donné le dimanche 11 mars au large de Saint-Nazaire.
- Chaque bateau porte les couleurs de projets associatifs financés à hauteur de 25 000 € TTC par des entreprises mécènes, soit plus de 400 000 € de fonds solidaires.
- Des animations et des concerts forts en chocolat, et à haute teneur pédagogique pour 400 scolaires de Saint-Nazaire, 700 collégiens du département, ainsi que tous les lycéens et jeunes apprentis du territoire étroitement associés à cet événement générateur de sens.