Les catamarans volants les plus rapides du monde sont attendus à Saint-Tropez les 10 et 11 septembre pour le France Sail Grand Prix. La cinquième épreuve de la saison 3 de SailGP sera le rendez-vous français de la planète voile internationale à ne pas manquer : 9 nations, les meilleurs régatiers, 1h30 de courses intenses et spectaculaires au ras des côtes et des bateaux spectateurs. Sensations fortes garanties !

Les F50 de SailGP peuvent atteindre plus de 50 nœuds de vitesse de pointe en course, soit près de 100 km/h. Avec leurs 15 mètres de long, 8,80 mètres de large, leurs foils et leur aile rigide modulable de 18 à 29 mètres de haut, ces catamarans volants surpuissants sont tous identiques. S’ils sont à la pointe de la technologie, ce sont donc les athlètes à bord qui eux seuls font la différence face à leurs concurrents. De la ligne de départ à la ligne d’arrivée, en passant par des sprints au reaching, des bords de portant et de près, et des manœuvres acrobatiques en pagaille, une quinzaine de minutes seulement s’écoulent. Juste assez pour en prendre plein les yeux en suivant le jeu de la régate d’une intensité folle, avec du suspense et des images extraordinaires. A peine remis de vos émotions que la course suivante est lancée. Top départ !

Saint-Tropez : rendez-vous voile incontournable

Dans 30 jours, le championnat SailGP fera escale pour la deuxième année consécutive à Saint-Tropez. Destination emblématique de la Côte d’Azur, le petit port provençal est également un lieu de rendez-vous historique de la voile internationale. Réputé pour la qualité de son plan d’eau, le golfe de Saint-Tropez l’est aussi pour accueillir certaines des plus mythiques régates comme la Rolex Giraglia et les Voiles de Saint-Tropez. En septembre, ses eaux azur serviront à nouveau d’arène naturelle aux futuristes catamarans volants de SailGP, à l’occasion du prestigieux France Sail Grand Prix I Saint-Tropez.

Un dispositif exceptionnel pour assister aux courses

En mer et à terre, des offres immersives sont proposées aux spectateurs pour suivre les régates : expérience fantastique dans l’univers prestigieux de SailGP avec l’offre Lounge Club, embarquement aux premières loges à bord des Bateaux Premiums officiels, expérience plus intimiste à bord de son propre bateau avec le Programme Plaisanciers, commentaires en direct par des spécialistes de la discipline ou encore visite inédite des coulisses de la base technique des équipes (nouveauté !). Tout est prévu pour vivre l’événement de l’intérieur comme cela n’avait jamais été proposé auparavant. Pour les néophytes comme pour les passionnés, le France Sail Grand Prix 2022 sera à coup sûr un souvenir inoubliable !

Dates : samedi 10 et dimanche 11 septembre
Lieu : port de Saint-Tropez
Horaires : de 11h à 18h (courses entre 14h et 16h)

Source

Articles connexes