La jeune élite du catamaran en baie de Quiberon
- gmo
- 19 avril 2022
- Didier Hillaire
Du 22 au 29 avril, le Yacht Club de Carnac (YCC) accueillera le Championnat Européen Nacra 15. Organisé en lien avec la classe internationale Nacra 15, cet événement rassemblera une cinquantaine de jeunes de sept nations différentes.
Venus des quatre coins de France mais aussi de Belgique, de Grande-Bretagne, d’Allemagne, d’Italie, de Suisse et des Pays-Bas, la fine fleur de la voile légère européenne se retrouvera pour cinq jours de régate en baie de Quiberon.
Les vainqueurs de l’édition 2021 à Sylvaplana, Clément Martineau et Thomas Proust, feront le déplacement depuis La Rochelle mais navigueront sur deux bateaux différents: Clément Martineau fera équipe avec Lou Mourniac et Thomas Proust avec Eloïse Clabon.
Manolo Geslin-Grimaud et Marion Declef, de l’ASN Quiberon, seront également de la partie. Forts de leur connaissance du terrain de jeu, ils tenteront de monter sur la première marche du podium après une belle 2e place l’année dernière.
Les jeunes du YC Carnac seront bien évidemment de la partie avec Titouan Moreau, équipier de Tiphaine Rideau, champions d’Europe U16 2021, qui auront à cœur de réitérer cette belle performance. Thimothé Lucas qui sera accompagné de Brieux Marzin et le duo Elouan Barnaud et Adélie Bertin.
La fin de la régate coïncidera avec le début de l’Eurocat, ce qui permettra à tous ces jeunes de participer au Grand Raid de l’Eurocat le samedi 30 avril.