Pour Arnaud Boissières, le bonheur est là !
En novembre 2021, Arnaud Boissières prenait le départ de la Transat Jacques Vabre. Une transat de transition pour le skipper des Sables d’Olonne, avec l’annonce d’un nouveau projet ambitieux et d’un nouveau bateau plus performant aux côtés de son partenaire depuis 2015, La Mie Câline. Après un convoyage retour qui lui a permis de prendre en main l’ex-Initiatives-Cœur de Sam Davies, Arnaud et son Team ont travaillé d’arrache-pied au chantier pour préparer la saison 2022, avec une modification majeure : la décoration. A l’occasion de la présentation du nouveau projet de communication de la marque, Arnaud Boissières et La Mie Câline ont dévoilé, la décoration de leur nouvel IMOCA, à leur image : « Le bonheur est là ».
A bord de La Mie Câline, le bonheur est là !
En octobre 2021, Arnaud Boissières et La Mie Câline annonçaient la prolongation du partenariat qui les lie depuis 2015, pour quatre ans de bonheur supplémentaires, avec une feuille de route claire : mener Arnaud Boissières vers un 5ème Tour du monde d’affilée en 2024, le 3ème pour l’enseigne.
Une ambition matérialisée, grâce au soutien de son sponsor principal et d’une trentaine de partenaires, par l’acquisition d’un bateau plus compétitif, le plan Verdier VPLP ex Initiatives-Cœur, 5ème de la dernière Transat Jacques Vabre, barré par Sam Davies et Nicolas Lunven.
Un nouveau bateau qui est entré en chantier dans l’atelier du Team Arnaud Boissières aux Sables d’Olonne dès son retour de la Transat Jacques Vabre en décembre 2021 et que les équipes ont préparé sans relâche pour la saison à venir sous ses nouvelles couleurs. Un travail passionnant et intense a donc été mené sur la décoration du bateau.
Cette décoration, signée par Nicolas Gilles (Agence Désigne), a été conçue en lien avec La Mie Câline et les principaux partenaires du team, est en parfaite adéquation avec l’ADN et les valeurs de la marque, mais également d’Arnaud : pleine de bonheur.
Au-delà de son esthétisme et de son élégance, le nouvel IMOCA La Mie Câline 3 fait la part belle au jaune caractéristique de la marque et retranscrit le nouveau projet de communication de l’enseigne, pleinement partagé par Arnaud : « Le bonheur est là ».
Pour Arnaud Boissières, skipper La Mie Câline :
« C’est un immense bonheur de pouvoir présenter, à quelques semaines de sa mise à l’eau, la décoration définitive de notre nouveau bateau. C’est un bateau qui me ressemble et qui reflète tout ce que nous partageons avec La Mie Câline : un parfait dosage entre ambition et humilité, tout en venant matérialiser cette touche de bonheur que j’ai sur l’eau au quotidien et que je suis impatient de partager avec les fans de voile, La Mie Câline et mes autres partenaires. »
Pour David Giraudeau, Directeur Général de La Mie Câline :
« L’ambition annoncée pour cette nouvelle aventure était de donner de la continuité au projet sportif d’Arnaud, tout en renforçant notre image de marque pour mieux faire connaître la personnalité de La Mie Câline. Ce bateau est magnifique et répond parfaitement à cette ambition : un IMOCA compétitif pour permettre à Arnaud de progresser, tout en incarnant « Le bonheur est Là », signature qui traduit notre philosophie et incarne les valeurs humaines revendiquées par la marque. »
Arnaud Boissières, au cœur du projet « Le bonheur est là »
La Mie Câline, partenaire majeur d’Arnaud Boissières depuis 2015, a renforcé son partenariat en 2021 en devenant son partenaire principal, le bateau portant ainsi le seul nom de La Mie Câline depuis la dernière Transat Jacques Vabre. L’enseigne a également défini un projet de communication en lien avec ses engagements dans le sport : « Le Bonheur est là », afin de dire et de montrer qui elle est.
Une marque qui se nourrit des petits bonheurs du quotidien et qui concilie dans ses engagements, le soutien au sport et aux sportifs, et le soutien au développement de son activité, de son image et de ses franchisés. Une marque pour qui le bonheur est à portée de main, sur toutes les mers du globe, et dans ses 242 magasins.
Arnaud Boissières a été pleinement impliqué par La Mie Câline dans la définition de son projet de communication afin d’illustrer au quotidien le concept du « Bonheur est là ». Un positionnement qui lui ressemble et qui matérialise le projet, les affinités et les objectifs communs entre la marque et le skipper, avec comme terrain de jeu toutes les mers du globe.
Les prochaines étapes pour La Mie Câline 3
Encore en chantier pour quelques semaines, le nouvel IMOCA La Mie Câline 3 sera mis à l’eau prochainement, au mois d’avril.
S’en suivra un programme d’entrainement soutenu pour permettre à Arnaud d’apprivoiser pleinement sa nouvelle monture, qu’il a pu déjà découvrir avec bonheur aux côtés de Sam Davies lors du convoyage retour de la dernière Transat Jacques Vabre.
Le programme de courses, en cours de validation, doit permettre à Arnaud d’arriver confiant, ambitieux et pleinement en phase avec son bateau au départ de la course majeure de la saison : La Route du Rhum dont le départ sera donné le 6 novembre 2022.