Double victoire pour Swiss Medical Network
La Société Nautique de Nyon a accueilli le M2 Speed Tour pour la dernière étape de la saison. Quatre courses ont été validées vendredi, avec du vent jusqu’à neuf noeuds en séchard, sous le soleil. Les conditions ont été assez intenses samedi, avec six courses et du vent d’ouest soufflant jusqu’à vingt noeuds. Les conditions météorologiques s’étant compliquées, une seule course a pu être validée dimanche.
Swiss Medical Network, mené par Victor Casas, accompagné de Romain Defferrard, Guillaume Rol et Sacha Bévant, signe la meilleure performance de ce weekend avec cinq victoires devant Degroof Petercam (Frédéric Moura) et Emineo (Olivier de Cocatrix).
« C’était une belle finale car onze courses ont été confirmées. Samedi était notre meilleure journée car nous avons pu disputer six courses dans un vent assez soutenu. Nous sommes passés par quasiment toutes les configurations de voiles dans la journée : une première course au Gennaker, puis sous Foc avant de finir avec un Ris. » précise Jonathan Heusse, le Série Master du Grand Prix.
Au niveau du classement général, Swiss Medical Network remporte la victoire et le classement annuel, suivi par Emineo et Degroof Petercam. Le classement général complet du championnat 2021 sera disponible sur le site du M2 Speed Tour.
Guillaume Rol, Swiss Medical Network :
Le Grand Prix a très bien commencé pour nous vendredi, avec des conditions assez légères. Nous avons directement pris un bon rythme à bord et nous étions à égalité avec DCM à la fin de la journée, preuve que la concurrence était tout de même rude. Samedi, nous avons eu beaucoup de vent avec des conditions plus changeantes mais nous avons su être très rapides. Aujourd’hui, les conditions étaient plus difficiles, avec du vent qui oscillait beaucoup. Nous sommes très satisfaits car nous avons sécurisé la victoire non seulement du championnat mais aussi de la saison !