Cette année la manifestation accueille un partenaire de coeur et devient la Jenny Craig® Women’s Cup. Cette collaboration permettra de soutenir davantage l’ONG PLAN et son programme Because I am a Girl (BIAAG), mis en avant par Samantha Davies, ambassadrice PLAN. Cette grande navigatrice sera de nouveau sur le port de Pornichet. Julie Bossard, Anne-Claire Le Berre, mais aussi des régatières de l’APCC comme Catherine Lepesant et Christelle Philippe seront aussi présentes.

Le succès est tel cette année, que l’événement se courra à guichet fermé ! 28 équipages sont inscrits, représentant le nombre maximum de places disponibles.
Dans une volonté de soutenir toujours plus l’ONG PLAN, la recherche de partenaire privé est la clef de la réussite. De nombreuses entreprises ont répondu présente à l’appel lancé par les équipages.
La société Jenny Craig® de Nestlé Nutrition, dont le siège social est basé à La Baule, a eu un véritable coup de cœur et a souhaité s’engager sur tout l’événement et accompagner le développement de cette rencontre.

Rencontre avec Jean-François Guinvarc’h, Directeur Marketing de Jenny Craig® France
Pourquoi avez-vous été rapidement intéressé de soutenir cette belle manifestation ?
Nous souhaitons soutenir les manifestations sportives dédiées exclusivement aux femmes. La Women’s Cup est la première, elle est le reflet de ce que nous proposons à nos clientes. Retrouver une activité physique, à son rythme et pour les aider nous proposons une Box Forme, avec un ensemble de fiches et de vidéos pratiques, avec un podomètre Tanita. De plus, la voile en équipage véhicule des valeurs fortes comme l’esprit d’équipe, l’envie de réussir, de se dépasser face aux éléments naturels… et la solidarité entre équipiers est indispensable pour réussir. Solidarité qui se formalise déjà par le programme « Because I am a girl » créé par l’ONG PLAN ce qui a été un facteur clef dans le choix de notre décision de soutenir cette rencontre unique.

Connaissiez-vous l’ONG Plan et leur programme BIAAG avant l’événement ?
Absolument. Sport et solidarité se marient parfaitement. Une compétition 100% féminine au bénéfice d’une association qui aide des projets de femmes, c’est concrètement un point clef de notre décision d’être partenaire.

Pour l’anecdote, vous êtes un ancien navigant de l’APCC et un connaisseur de la baie ?
Oui en effet, je suis un grand passionné de voile. J’ai commencé sur l’Erdre en face de la Beaujoire, près de Nantes puis j’ai répondu à l’appel du large en participant à des stages organisés à l’APCC et j’ai pu vivre l’ambiance de nombreuses régates en tant équipier sur différents postes. Aujourd’hui, je suis resté fidèle à la voile et je suis aussi un « follower » des grandes courses.

Pensez-vous pérenniser cette collaboration ?
La Women’s Cup peut devenir très rapidement un rendez-vous annuel incontournable pour toutes celles qui se passionnent pour la voile et désirent vivre une expérience unique dans la plus belle baie du monde. Nous serons là l’année prochaine pour accompagner l’APCC dans le développement de cette rencontre.
Pendant 2 jours, le port de Pornichet sera animé au rythme des animations et des manches de la course.

Source

Articles connexes