Les 12 et 13 juin 2021, le GPEN 2021 Spécial Gliss’ va se dérouler en Presqu’île de Crozon. Cette formule – réservée aux pratiques individuelles – est une première pour le Grand Prix de l’Ecole Navale.

L’événement, qui accueille depuis 20 ans les séries monotypes en équipage, a su s’adapter au contexte sanitaire ainsi qu’à l’essor de nouvelles pratiques. Le Grand Prix prévu le week-end de l’Ascension a été reporté au mois de juin et se limite – cette année – à deux disciplines innovantes et individuelles. Le Wingfoil, qui démocratise l’expérience du vol, et le Windsurfer, qui renoue avec les origines de la planche à voile, séduisent de plus en plus et les pratiquants ont très vite répondu présent à l’invitation du Grand Prix de l’École Navale.

L’avis de course vient d’être publié sur le site de la course et les inscriptions sont désormais ouvertes. Les Wingfoils, qui disputent leur National de Printemps, seront accueillis au cœur de l’Ecole Navale, à Lanvéoc, et ce sont même les élèves qui portent le projet dans le cadre de leurs études. Le Critérium national Windsurfer est organisé à Roscanvel, sous la houlette du Centre Nautique local. Le Grand Prix de l’Ecole Navale Spécial Gliss’ est l’un des premiers événements de sport amateur organisé cette année et les organisateurs veilleront à ce que toutes les normes sanitaires soient respectées.

Une épreuve ouverte à tous

Le GPEN Spécial Gliss’ est une épreuve de découverte pour le plus grand nombre. Que ça soit en Windsurfer ou en Wingfoil, la compétition est ouverte à tous. Les novices et les riders plus expérimentés sont les bienvenus pour passer un moment de convivialité en mer, mais aussi à terre. Depuis 20 ans, le Grand Prix de l’Ecole Navale est un moment d’échange et de partage et c’est aussi l’esprit de cette édition Spécial Gliss’.

Source

Articles connexes