La 22ème Semaine nautique Internationale de Schœlcher, organisée sous l’égide du Cercle nautique de Schœlcher et de la Station nautique vient de s’achever sur un bilan prometteur, tant en termes d’organisation que de niveau sportif.

Huit nations représentées, pas moins de 190 concurrents, des compétitions de très haut niveau, la Semaine de Schœlcher a, une fois de plus, prouvé qu’elle avait toute sa place dans le calendrier des grandes épreuves de l’arc caraïbe. Mais la Semaine, c’est aussi une ambiance unique qui marie des compétitions intenses sur l’eau et une atmosphère de fête à terre. En effet, traditionnellement, l’épreuve se déroule pendant les festivités du carnaval, donnant un cachet particulier à l’épreuve.
Cette année encore, la compétition a retenu les meilleurs navigateurs nationaux en Optimist, de même que l’équipe des Bleuets, l’antichambre de l’équipe de France, en planche RSX et Bic 293.

Toujours en recherche d’innovation, la Semaine a proposé une épreuve de course par équipes en Optimist, quand les autres séries, catamaran de sport, Laser, Sunfish et planches à voile disputaient un raid longue distance en baie de Fort de France.

Bien évidemment, cette 22ème Semaine Internationale de Schœlcher a été l’occasion de rendre hommage à Georges Duféal, récemment disparu, fondateur du Cercle Nautique et de la Semaine de Schœlcher. Georges Duféal fut aussi un des ardents promoteurs de la Station Nautique.

Source

Articles connexes