Le Leyton Sailing Team s’est associé au Magenta Project
Les formations Leyton x Magenta se dérouleront sur trois jours et proposeront notamment une navigation de 24 heures au large avec Sam Goodchild, le skipper de Leyton, et son équipage à bord du Multi50. Les navigatrices pourront également profiter d’une série d’ateliers et de séminaires animés par des invités issus du milieu du sport. La première formation aura lieu à La Trinité-sur-Mer du 20 au 22 avril 2021 et sera menée par Elodie-Jane Mettraux. Cette navigatrice spécialisée dans la course au large et le match race est également une des fondatrices du Magenta Project.
Les formations Leyton x Magenta sont ouvertes à toutes les navigatrices qui souhaitent s’engager dans la course au large, notamment en multicoque.
Deux autres formations sont programmées pour les mois de juillet et septembre, en Méditerranée et au Royaume-Uni.
Cette initiative a été lancée par Sam Goodchild, skipper de Leyton, qui commente :
« Je sais combien c’est compliqué de percer dans la voile et surtout dans la course au large en multicoque. Je suis donc vraiment ravi que l’on puisse travailler sur ce projet avec le Magenta Project. Il y a de super navigatrices dans notre sport qui méritent qu’on leur offre cette opportunité. Nous espérons que, grâce à ce projet, nous pourrons dans le futur trouver des navigatrices pour rejoindre notre team ».
Abby Ehler, du Magenta Project, ajoute : « nous sommes vraiment contents de nous associer à Leyton pour monter ce projet. Il complète très bien notre programme d’accompagnement et de formation Magenta. L’opportunité offerte à ces femmes par Leyton, Sam et le team est incomparable.
L’un des plus grands obstacles pour ces navigatrices est le manque d’opportunités. Le fait de proposer des formations comme celles-ci ouvre la porte à celles qui se battent pour se faire une place dans notre sport. L’initiative est portée Sam et Leyton et nous sommes ravis de les aider à organiser cela. »
Chaque formation accueillera trois participants. Les navigatrices intéressées doivent compléter le formulaire. Les inscriptions se termineront le 26 mars et les candidates sélectionnées seront annoncées le 2 avril 2021.
Caroline Villecroze, directrice marketing, communication et RSE du groupe Leyton, conclut : « nous sommes ravis que ce projet initié par Sam puisse voir le jour aux côtés du Magenta Project. La mixité est au cœur des enjeux du groupe Leyton. Nous devons continuer à travailler à tous les niveaux pour faciliter l’émancipation des femmes. Ce projet de voile en est le parfait exemple. Ces formations vont permettre à des navigatrices talentueuses d’acquérir de l’expérience en multicoque. Nous intégrerons également cette saison une femme au sein de l’équipage Leyton que nous annoncerons prochainement. »