Les inscriptions sont ouvertes
- Sillages Communications
- 1 mars 2021
- Pierrick Contin / GPEN
La 20ème édition du Grand Prix de l’Ecole Navale se déroulera sur la Presqu’île de Crozon et dans la rade de Brest du 13 au 15 mai 2021. Cet événement, devenu incontournable pour les amateurs de voile monotype, vient d’ouvrir ses inscriptions et de publier son avis de course. Cette année encore, ce sont 200 bateaux qui sont attendus pour près de 1 000 coureurs répartis sur les 6 zones de course. Pour la première fois, le Grand Prix de l’École Navale accueille les wingfoils ainsi que les windsurfers, deux nouvelles pratiques en plein développement.
Évolution du contenu des frais d’inscription
Les frais d’inscriptions au Grand Prix de l’Ecole Navale comprennent en plus de l’inscription, les dîners et petits déjeuners du 13 au 15 mai ainsi que les grutages pour les voiliers qui arrivent par la route (une entrée et une sortie de l’eau). L’hébergement est à la charge des équipages. La demande étant forte pendant le week-end de l’Ascension, l’organisation invite les concurrents à se rapprocher au plus vite des campings et hébergeurs de la région afin de réserver dès aujourd’hui leur logement. Certains campings partenaires gardent des mobil-homes pour les concurrents du GPEN jusqu’au 15 mars ! En cas d’annulation due à la crise sanitaire, les frais d’inscription seront intégralement remboursés.
Coupe des lycées : les jeunes à la manœuvre
Cette année encore, le Grand Prix de l’Ecole Navale accueille la Coupe des Lycées (ex Trophée des Lycées). Cette compétition est ouverte aux équipages de lycéens qui courent en Open 5.70. Le vainqueur sera le premier équipage composé de lycéens issus d’un même établissement.