Trois années riches humainement et sportivement pour Loïs Berrehar
Intégré dans le team Bretagne – CMB à l’été 2018 en tant que skipper Espoir, Loïs Berrehar a parfaitement saisi la chance qui lui était offerte. Très vite, il a su montrer tout son potentiel, ce qui l’a naturellement propulsé ensuite à la barre du Figaro Bénéteau 3 Performance pour succéder à Sébastien Simon. Très impliqué et particulièrement talentueux, le jeune skipper a vécu intensément l’aventure au sein de la Filière, formant un solide binôme avec Tom Laperche, puis une équipe solidaire et rigoureuse avec Elodie Bonafous. Loïs a marqué les esprits et montré qu’il était digne de la confiance accordée par la Région Bretagne et le Crédit Mutuel de Bretagne. Parmi ses principaux faits d’armes sous les couleurs de l’équipe, on retiendra, entre autres : sa place de premier bizuth au Championnat de France Elite de Course au Large 2018, sa 2e place en double avec Thomas Rouxel sur la Sardinha Cup 2019 ou encore son podium d’étape à St Quay Portrieux lors de la dernière édition de la Solitaire du Figaro. Si l’histoire se termine officiellement aujourd’hui pour le navigateur au sein du team, Loïs affiche la volonté de poursuivre sa carrière sur le circuit Figaro, bien conscient qu’il est doté d’armes solides après ses trois années passées au sein de la Filière.
Loïs BERREHAR :
« Ces trois années passées au sein du team Bretagne – CMB ont été une merveilleuse expérience. Cela m’a permis d’apprendre le Figaro et le large en solitaire dans les meilleures conditions possibles à Port-la-Forêt. J’ai appris énormément dans tous les domaines, que ce soit sur l’eau ou en termes de gestion de projet. J’ai eu à cœur de faire au mieux et j’ai réalisé de belles choses avec plusieurs podiums et de nombreux Top 5 lors des différentes courses du circuit depuis 2018. J’ai eu énormément de plaisir à naviguer et à travailler avec cette équipe, en particulier avec Tom (Laperche). Nous avons débuté ensemble notre histoire en Figaro Bénéteau 3 et nous avons su optimiser les moyens mis à notre disposition par la Filière mais aussi par les excellentes équipes du Pôle Finistère course au large. Nous avons pu renforcer nos liens et mettre en place une méthode de travail efficace. Aujourd’hui, c’est la fin d’une belle aventure pour moi mais je souhaite continuer sur ma lancée au sein du circuit Figaro. C’est le début d’une nouvelle histoire ! ».
Jean-Pierre DENIS, président du Crédit Mutuel de Bretagne et Loïg CHESNAIS-GIRARD, président du Conseil régional de Bretagne :
« Nous remercions sincèrement Loïs pour les trois années passées à nos côtés. Son implication a été sans faille au sein du Team Bretagne-CMB, et outre ses indéniables qualités de marin, sa personnalité attachante et son enthousiasme communicatif ont contribué à la belle entente qui fait partie intégrante de l’identité de la filière. Sa présence a fait souffler un vent de fraîcheur profitable à toute l’équipe, et par ses résultats il a su faire briller haut les couleurs de la Région Bretagne et du Crédit Mutuel de Bretagne. Nous espérons sincèrement qu’il continuera à s’illustrer sur l’exigeant circuit Figaro. C’est avec plaisir que nous le recroiserons au Pôle Finistère course au large à Port-la -Forêt, peut-être pour continuer à écrire une belle histoire sportive avec son binôme Tom Laperche ! Merci Loïs et bon vent ! »