Nouveau site Internet de la Mini Transat 2021
Marc Chopin, dirigeant de la société Korrigan, et l’association Les Sables d’Olonne Vendée Course au Large, club support de l’évènement, organisateurs de la 23e édition de la Mini Transat, lancent officiellement le site Internet de l’épreuve ce lundi 30 novembre, à 300 jours tout pile du coup d’envoi de la course programmé le 26 septembre 2021 aux Sables d’Olonne.
Départ en baie des Sables D’Olonne de la Les Sables Les Açores en baie de Morlaix
Créée en 1977 par Bob Salmon dans le but de renouer avec l’esprit aventureux des premières transatlantiques, et organisée chaque année impaire depuis, la prochaine édition Mini Transat s’élancera le 26 septembre 2021. La course, réservée aux Mini 6.50, les plus petits bateaux de la course au large, réunira alors 84 marins parmi lesquels de futurs grands noms de la voile et d’autres venus réaliser un rêve de mer et de liberté. En attendant, pour tout connaître du programme prévisionnel, du parcours (4 050 milles inédits) ou des villes d’accueil (Les Sables d’Olonne, Santa Cruz de La Palma aux Canaries, puis Saint-François en Guadeloupe), rendez-vous sur : https://minitransat.fr/
Site internet de la Mini Transat 2021
Ce nouveau site, conçu et réalisé par Audrey Belaud / The People, visible et utilisable sur tous supports (smartphones, tablettes…), porte l’identité visuelle de la Mini Transat 2021. Il repose sur une architecture destinée à offrir aux internautes une parfaite lisibilité du contenu et un confort de navigation. Optimisé pour le référencement, il proposera, à terme, des contenus rédactionnels, mais aussi des photos et des vidéos en lien avec l’actualité de la course, car l’aventure ne fait que commencer !
La Mini Transat en bref
- 23e édition
- Transatlantique en solitaire en Mini 6.50
- 84 skippers
- Départ le 26 septembre 2021
- Villes : Les Sables D’Olonne, Santa Cruz de La Palma (Canaries), Saint-François (Guadeloupe)
- 4 050 milles nautiques