La plus Normande des navigatrices Britanniques Miranda Merron s’alignera le 8 novembre prochain aux Sables d’Olonne sur la ligne de départ de la 9ème édition du Vendée Globe à la barre d’un voilier Imoca profondément Normand.

La compagne de la figure emblématique de la voile Normande, le Barnevillais Halvard Mabire, prépare depuis des décennies ses voiliers de course en Normandie. Son voilier Imoca Campagne de France, plan Owen Clarke de 2006, est ainsi basé à l’année à Cherbourg et c’est bien en Manche et en baie de Seine que le duo de skipper de Campagne de France, la marque des Maitres Laitiers du Cotentin, navigue et se prépare aux grands rendez-vous de la course au large.

« C’est avec une grande fierté que j’arborerai autour du monde aux côtés des couleurs de mon fidèle partenaire Campagne de France, celles de mon Département et de ma Région d’adoptions » déclare Miranda. La Région Normandie et le Département de la Manche ont en effet choisi de rejoindre l’aventure majuscule du Vendée Globe, course en solitaire, sans escale et sans assistance autour du monde en s’associant au projet de Miranda et d’Halvard.

Cette alliance entre Campagne de France, le département de la Manche et la Région Normandie sera présentée à la Presse vendredi 28 aout prochain à 15 heures au chantier V1D2 de Caen (Quai Hyppolite Lefèvre), où le voilier achève sa préparation technique avant le grand départ des Sables d’Olonne.

Source

Articles connexes