Le Team Actual Leader saisit l’opportunité d’acquérir l’Ultim Macif 100 pour porter un projet gagnant et décide de mettre en vente L’Ultim Actual Leader. Cela fait maintenant 19 ans qu’Actual Leader est fidèle au sponsoring voile et à son skipper Yves Le Blevec. L’implication dans la course au large a grandi parallèlement à l’évolution de l’entreprise, du Mini 6.50 en 2001 à l’Ultim en 2015, en passant par le Figaro Beneteau et le Multi50. Plus rapide qu’envisagée, cette évolution permet aujourd’hui d’ambitionner un projet à la hauteur de l’entreprise et de son skipper.

Samuel Tual, Président d’Actual Leader group : « Notre projet en Ultim a aujourd’hui acquis de la maturité, comme l’entreprise. Nous avons besoin d’un projet gagnant, tout comme Yves qui bénéficie d’une expérience rare. L’acquisition de Macif 100 nous permet d’y accéder. »

Histoires d’Ultims

Ce projet gagnant s’est construit avec Actual Leader et Yves Le Blevec sur le circuit Ultim depuis 2015. Après un premier Ultim Actual Leader (ex Maxi Sodebo 3), acquis en 2015, Actual Leader a poursuivi son engagement en rachetant, en 2019, l’ex Sodebo Ultim 2. Dix mois plus tard, en décembre dernier, le Team Actual Leader terminait 3ème de Brest Atlantiques.

Ultim Actual Leader, une success story

Cet Ultim, mis à la vente aujourd’hui par Actual Leader et Yves Le Blevec, a démontré ses capacités depuis sa mise à l’eau. Détenteur des records du Tou r du monde en solitaire en 2016 et de la traversée de l’Atlantique en 2017, aux mains de Thomas Coville, l’Ultim prend les couleurs d’Actual Leader avec Yves Le Blevec en 2019. Durant Brest Atlantiques, Yves et son co-skipper Alex Pella ont pu montrer tout le potentiel de ce grand multicoque. Ils tiennent tête à la concurrence pendant 30 jours et décrochent une belle troisième place.

En mettant Actual Leader à la vente pour acquérir Macif 100, le Président d’Actual Leader group confirme son engagement dans la Classe Ultim 32 / 23 jusqu’en décembre 2023, départ de Brest Océans, première course autour du monde en solitaire en Ultim.

Les réactions

Yves Le Blevec, Skipper :

« Cette nouvelle étape dans notre projet est probablement la plus excitante de ma vie de skipper. Toujours en phase avec le Président Samuel Tual, j’ai construit avec le Team Actual Leader une base solide qui nous permet de tirer parti de toutes les situations. Avec l’acquisition de M100 au potentiel au top niveau, nos objectifs sont forcément revus à la hausse, c’est terriblement enthousiasmant. Maintenant, je dispose d’une machine pour gagner. »

Emmanuel Bachellerie, Délégué Général de la Classe Ultim 32 / 23 :

« L’acquisition de Macif 100 par Actual Leader est une excellente nouvelle. D’une part, parce qu’elle suit la courbe d’évolution du Groupe depuis son premier engagement auprès d’Yves en Mini 6.50 il y a presque 20 ans. D’autre part, parce que ce bateau très bien né a montré, depuis 2015, ses capacités à gagner mais aussi à évoluer. Enfin, parce que le groupe Macif et François Gabart pourront désormais se consacrer entièrement à l’avenir de Macif 100 jusqu’à sa mise à l’eau l’été procha in. Je suis ravi pour Samuel Tual, Yves Le Blevec, Sandrine Bertho et toutes leurs équipes de voir leurs ambitions récompensées par l’acquisition de cet oiseau performant et magnifique ».

Jean-Bernard le Boucher, Directeur des activités Mer du groupe Macif :

« En vendant Macif 100, l’un de nos objectifs est qu’il reste au sein de la Classe Ultim 32 / 23. Avec Actual Leader et Yves le Blevec, cela y répond parfaitement. »

Patricia Brochard, co Présidente de Sodebo :

« C’est une excellente nouvelle pour Actual Leader qui reprend un bateau très performant. C’est un choix très pertinent qui colle totalement au projet global d’entreprise. C’est aussi très courageux dans un contexte économique qui n’est pas simple, comme une forme de résilience pour l’entreprise. Actual Leader met sur le marché un bateau qui donne la possibilité à une entreprise et un skipper de rentrer dans la classe Ultim 32 / 23. Avec ce bateau très éprouvé, cela représent e une très belle opportunité. C’est une chaîne qui se met en place et qui constitue une marque de confiance si rare dans cette période, j’adresse un grand bravo à Actual Leader. »

Source

Articles connexes