Un mois avant le départ de la régate la plus exigeante du Léman
Plus de septante concurrents ont confirmé leur participation à la 47ème SYZ Translémanique en Solitaire. Le départ sera donné comme chaque année le dernier week-end d’août, au large du club organisateur la Société Nautique de Genève. Malgré un début de saison compliqué, la plus exigeante régate du Léman est confirmée et s’annonce réjouissante !
Il s’agira d’une édition sous l’angle local. Tant pour la planche des prix que pour le choix de l’ambassadeur, comme l’explique le nouveau président du Comité d’organisation Christophe Amberger. « Comme chaque année, le Comité d’organisation a le plaisir d’inviter un navigateur au long cours de renom à participer à la SYZ Translémanique en Solitaire comme ambassadeur. Aurélien Ducroz a accepté de venir se frotter à nos spécialistes du lac pour l’édition 2020! »
Spécialiste de la glisse à tous les niveaux, il a été champion du monde de freeride avant d’être marin. En charge du projet Latitude Neige Longitude Mer depuis 2009, il a notamment participé au Tour de France à la Voile, à la Mini Transat 6.50, à la Rolex Fastnet Race et termine quatrième de la Transat Jacques Vabre en Class 40 en 2013. Il prépare actuellement le prochain Vendée Globe.
« Nous avons privilégié cette année les producteurs locaux et les produits suisses pour des raisons évidentes », ajoute le Directeur de Course Amberger. « J’espère que les concurrents seront satisfaits de ce changement par rapport aux années précédentes ! »
Quant au reste de la régate, elle reste identique aux années précédentes : un parcours exigeant en solitaire allant de Genève à la marque du Vieux-Rhône à l’autre bout du lac, et retour. Un maximum de 100 concurrents sera accepté, pour des questions de sécurité.
Avis aux concurrents : à partir de dix bateaux par classe, un classement hors jauge TCF par classe sera mis en place. Chaque classe est donc encouragée à motiver un maximum de membres de l’ASPRO à s’inscrire au plus vite, pour avoir son propre classement. Pour l’instant, seuls les Surprise ont leur propre classement.
La Société Nautique de Genève, la Banque SYZ et le Comité d’organisation se réjouissent d’ores et déjà de cette 47ème édition !
Articles connexes
De rivaux à co-skipper, la « bonne alchimie » des duos
-
Source
Asso Class40
- 0 comments
A un mois d’une départ de la première !
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
Caroline et Aina, lauréates de l’édition Cap pour Elles 2025
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Dans les starting-blocks
-
Source
Yacht Club de Monaco
- 0 comments
4 classes, 4 parcours, 4 duos vainqueurs
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
Le CER met le Cap sur 2025
-
Source
CER
- 0 comments
La 47ᵉ édition du Spi Ouest est lancée !
-
Source
Spi Ouest France
- 0 comments
Nouvelle saison, nouveaux visages, nouvelles ambitions !
-
Source
Asso Class40
- 0 comments
CAP POUR ELLES 2025 : les candidatures sont ouvertes
-
Source
Transat Café l'Or
- 0 comments
La Med Channel Race, la petite soeur de la Normandy Channel Race
-
Source
Sirius Evenements
- 0 comments
Sept épreuves et des nouveautés en 2025
-
Source
TF35 Class Association
- 0 comments
Realteam Sailing devient Realteam Spirit
-
Source
Realteam Spirit
- 0 comments