Yoann Richomme épaulé par une équipe de haut vol
La Mirpuri Foundation Racing Team annonce l’entrée de son bateau VO65 ‘Racing for the Planet’ à la première édition du Mirpuri Foundation Sailing Trophy de la semaine prochaine, avec un équipage de haut vol, dont un double vainqueur de la Volvo Ocean Race, Charles Caudrelier. L’actuel skipper du Maxi Edmond de Rothschild rejoindra la Mirpuri Foundation Racing Team pour cet évènement durable de deux jours.
Yoann Richomme, le skipper de la Mirpuri Foundation Racing Team a mis en place une équipe internationale composée de marins de renoms pour cet évènement spécial, parmi lesquels le vainqueur de la dernière édition de la Volvo Ocean Race Jack Bouttell, ainsi que Willy Altadill, Nicolas Lunven, et Emily Nagel. Ils seront rejoints par Frederico Pinheiro de Melo & Bernardo Freitas, qui naviguaient à bord de Turn the Tide on Plastic lors de la dernière édition de la Volvo Ocean Race.
Avec 12 participations cumulées dans la Volvo Ocean Race au sein de l’équipage, la Mirpuri Foundation Racing Team est sûre d’avoir l’un des line ups les plus expérimentés qui soit sur la planète.
Yoann Richomme, skipper de la Mirpuri Foundation Racing Team déclare :
« Je suis très heureux de partager la liste d’équipage que nous avons formée pour cet évènement très spécial, et nous sommes reconnaissants envers la Mirpuri Foundation pour le support qu’elle offre à la communauté nautique en organisant ce Sailing Trophy dans une si courte période. Nous sommes vraiment satisfaits d’y participer avec le VO65 ‘Racing for the Planet’, et je suis impatient de retourner sur l’eau et d’en apprendre le plus possible sur ce bateau. Il y a d’incroyables prix mis en jeu sur cette course, et de nombreux participants, donc la compétition va être intense. J’ai vraiment hâte ! »
Organisée en partenariat avec le Clube Naval de Cascais, cette régate responsable de deux jours entre Cascais et Sesimbra totalise 30 000€ de récompense, dont un premier prix de 16 000€.
Le Sailing Trophy, qui permettra de sensibiliser le public et de recueillir des fonds pour des projets de conservation marine sera le premier évènement avec contrôle sanitaire de cette envergure au monde, à la suite de la pandémie de Covid-19, servant ainsi d’exemple pour la mise en œuvre de procédures de tests et de distanciations afin de minimiser le risque lié à un évènement sportif.
Dr. Paulo Mirpuri, Fondateur de la Mirpuri Foundation ajoute :
« Nous sommes privilégiés de recevoir un tel plateau à bord de notre bateau ‘Racing for the Planet’ pour cette édition inaugurale du Mirpuri Foundation Sailing Trophy. Yoann a réuni une équipe spéciale pour cette course, avec des marins parmi les meilleurs de la scène internationale, et il n’y a aucun autre endroit au monde où les fans pourront voir un line up de cette qualité, avec les bateaux les plus rapides qui soit. Ensemble avec nos partenaires, nous avons travaillé dur pour mettre en œuvre les meilleures pratiques afin que cet évènement puisse se tenir en toute sécurité, et que nous puissions tous regarder et aussi naviguer contre les meilleurs marins dans le but de sensibiliser le public à nos projets de conservation marine, grâce à une compétition amicale. »
LISTE D’ÉQUIPAGE
- Yoann Richomme
- Charles Caudrelier – 3 VOR avec Groupama et Dongfeng
- Nicolas Lunven – 2 VOR MAPFRE et TTOP
- Jackson Bouttell – 2 VOR avec Dongfeng
- Willy Altadill – 2 VOR avec MAPFRE
- Frederico Melo – 1 VOR avec TTOP
- Bernardo Freitas – 1 VOR avec TTOP
- Emily Nagel – 1 VOR avec AkzoNobel
- Rob Bunce
- Amélie Riou
- Cian Guilfoyle