Calendrier remanié pour l’ENGIE KITE TOUR
- gmo
- 27 mai 2020
- Eric Bellande
En raison du contexte sanitaire, l’ENGIE KITE TOUR modifie son programme. L’étape de Wimereux qui devait initialement se tenir du 12 au 14 juin, est reportée du 11 au 13 septembre. Celle de Lorient, initialement prévue du 26 au 28 juin, ne pourra pas avoir lieu cette année et sera au programme de l’ENGIE KITE TOUR 2021.
Après l’étape d’Arcachon (13-15 mars) il reste donc trois étapes au programme de l’ENGIE KITE TOUR 2020 :
- 11-13 septembre : Wimereux
- 25-27 septembre : La Grande-Motte
- 9-11 octobre : Hyères
Wimereux, une étape ventée
En 2019, l’Etape de Wimereux avait été la plus ventée et probablement la plus spectaculaire de toutes les étapes du circuit. A l’issue des trois jours de courses et 18 courses disputées, la Dunkerquoise Anaïs Mai-Desjardins l’avait emporté dans la catégorie féminine en kitefoil. Elle sera de nouveau présente cette année pour défendre son titre. En catégorie twin-tip, c’est un autre Dunkerquois, Charles Brodel, qui s’était imposé. En planche directionnelle, le Sudiste Alex Caizergues avait réalisé un sans-faute en gagnant toutes les courses.
En 2020, du 11 au 13 septembre, c’est donc à Wimereux que se disputera la deuxième étape de ce circuit de référence du kiteboard en France. Un très beau week-end de compétition est donc à prévoir.
Un final en Méditerranée
Après une épreuve sur la façade Atlantique (Arcachon) et une dans le Nord (Wimereux), les deux dernières épreuves de l’ENGIE KITE TOUR accueilleront les riders professionnels et amateurs en mer Méditerranée : du 25 au 27 septembre à La Grande-Motte et la grande finale à Hyères-Almanarre du 9 au 11 octobre.
Toute l’équipe du ENGIE KITE TOUR et les clubs organisateurs vous donnent donc rendez-vous en Septembre à Wimereux pour la reprise du circuit.