Sir Russell Coutts est confiant. Au moins trois Challengers vont s’aligner sur la prochaine America’s Cup. Même si ce chiffre paraît faible, pour Coutts la qualité sera au rendez-vous. C’est le plus important !

Pour Russell Coutts, le patron d’Oracle Racing, il ne fait plus aucun doute que les trois plus gros Challengers, Emirates Team New Zealand, Luna Rossa et Artemis Challenge, sont en train de construire leur AC72. Ces trois Challengers seront très certainement les seuls à se disputer, à San Francisco USA, la Louis Vuitton Cup, épreuve éliminatoire pour l’America’s Cup.

Les six autres équipes qui se confrontent régulièrement, à l’occasion des AC World Series, en AC45 ont la possibilité de régulariser leur droit d’entrée d’ici au 1er juin.
« Je ne pense pas qu’il y aura plus de quatre bateaux, » affirme Russell Coutts. « Mais pour moi je n’ai jamais vu d’équipes aussi fortes dans toute l’histoire de la Coupe. Elles sont très compétitives et s’impliquent énormément dans le processus. »

« En terme de compétitivité, je n’ai pas trop de soucis à me faire, » conclut-il. « Cependant, avoir des équipes comme la Corée, la Chine ou encore la France permettrait d’avoir plus d’audience. »

Source

Articles connexes