Partira, partira pas ?
- gmo
- 30 avril 2020
- Yves Ryncki
Alors que la Suisse entame sa période de déconfinement, les inconnues sont grandes quant à la reprise des événements sportifs. Les régates du début de saison ont été annulées afin de combattre cette crise sanitaire. La suite, et notamment les événements sportifs de petite et moyenne échelle, est quant à elle inconnue.
« L’évolution de la crise du Covid-19 est impossible à prévoir », confirme le président du Comité d’organisation des 5 Jours du Léman Pierre Fayet. « En l’état actuel, nous pensons que le gros de la crise sera passé avant les 5 Jours du Léman 2020. Mais son évolution imprévisible nous oblige à envisager le pire des scénarios. »
Les organisateurs sont conscients que nombre de participants planifient les 5 Jours des mois en avance, entre sponsoring, vacances, travail et entraînements. Une annulation de l’édition 2020 constituerait une grande déception pour beaucoup d’entre eux. Le Comité d’organisation est tributaire des décisions politiques et des autorisations pour pouvoir organiser la 28ème édition, du 25 juillet au 1er août. Sans oublier les sponsors indispensables à son organisation.
En raison de ces considérations, le Comité a décidé de prendre la décision finale, de maintien ou d’annulation des 5 Jours du Léman 2020, au plus tard le 22 mai.
Les organisateurs prennent les mesures sanitaires et la crise au sérieux, et recommandent à chacun de rester chez soi tant que possible. Ils gardent toutefois un brin d’optimisme, et ont continué à travailler sur l’organisation de la 28ème édition. Les inscriptions sont donc ouvertes depuis le 17 avril. Rendez-vous sur le site web des 5 Jours du Léman pour compléter la votre. En cas d’annulation de la course, la finance d’inscription sera intégralement remboursée.