La Snim déplacée du 18 au 20 septembre 2020
- Maguelonne Turcat
- 22 avril 2020
- Pierick Jeannoutot
Après le plan B, le plan C… comme Covid-19 par exemple. Après avoir renoncé au week-end de Pâques dont elle est un des temps forts sportifs les plus en vue au cœur du Vieux-Port et sur les plans d’eau alentours, la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée – qui réunit traditionnellement une flotte de 150 bateaux de régate et plus de 1 500 équipiers à l’invitation de la Société Nautique de Marseille – se déplace à nouveau sur le calendrier pour la période du 18 au 20 septembre.
Pierre Sathal, président de la Société Nautique de Marseille
« Ce qui était prévu jusqu’à présent, c’était de disputer la Snim du 10 au 13 juillet, et d’enchaîner le 14 sur le départ de la Transquadra. Le départ de cette course a finalement été reporté à une date non encore fixée, puis il y a eu les informations du Président de la République annonçant qu’il n’y aurait aucune manifestation publique jusqu’au 15 juillet. Nous n’avions pas le choix, il fallait encore changer de date.
Quand on a appris que la Juris Cup reportait sa 30ème édition à l’année prochaine, le créneau qu’elle libérait du 18 au 20 septembre est apparu comme une date idéale pour essayer de sauver ce qui pouvait l’être, c’est-à-dire en optant pour un format sur trois jours seulement, et sans visibilité sur ce qu’il sera possible de proposer en termes de festivités à terre. Les régates pour un club, c’est primordial ; je me bats toute l’année pour cela, même si cet engagement constitue un effort financier pour le Club. »