Un premier évènement SailGP sous le signe de la déception pour l’équipe française SailGP. Après une première journée marquée par une collision provoquée par les Espagnols où les Français n’ont pas pu disputer les courses, et qui a nécessité un nuit entière de réparation, les Français repartaient sur l’eau cet après-midi avec l’envie d’en découdre. Malgré une très forte motivation, la seconde journée n’a pas été à la hauteur des attentes. Sur la première course, poussée par l’équipe danoise hors de la ligne de départ, Billy Besson a dû refaire le tour pour passer la ligne. Puis, lors de la seconde manche, après un début de course dans le trio de tête, le bateau tricolore perd du terrain après une avarie sur la voile d’avant qui a largement handicapé les performances de l’équipe.
SailGP France se classe 7ème de la première épreuve de la saison 2. Quant à SailGP GBR, ils ont brillé de bout en bout pour leur première participation en remportant l’évènement, suivis des Australiens, vainqueurs de la saison 1.
« Hier soir toute l’équipe a bossé sur le bateau pour pouvoir nous permettre d’être sur la ligne de départ aujourd’hui. Je voudrais vraiment les remercier car ce n’était pas joué d’avance et ils ont réussi. Aujourd’hui c’est une journée à oublier. On a vraiment essayé de tout donner, même en loupant un start on revient hyper bien sur tout le paquet, pas seulement les Danois. J’aimerais bien voir les temps de course réalisés, car on n’a pas été ridicules ! Sur la deuxième manche aujourd’hui, on fait vraiment fun super tour, on commençait à être à l’aise sur le bateau et là, c’est cette écoute de Foc qui casse… On se retrouve du coup bien pénalisés, c’est très frustrant. D’ici le prochain évènement nous allons retourner nous entrainer sur le simulateur et revenir plus forts . »
Rendez-vous à San Francisco les 2 et 3 mai prochains pour le second événement de la saison 2 de SailGP.
Articles connexes
Le Club Nautique de Crans défie les géants de la voile !
-
Source
Club Nautique de Crans
- 0 comments
L’équipe de France SailGP en finale
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Des hauts et des bas pour les Bleus
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Los Angeles accueille le SailGP
-
Source
SailGP
- 0 comments
Kylian Mbappé investit dans l’équipe de France SailGP
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
SailGP de retour à Saint-Tropez en septembre 2025
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Perte de 3,5 millions d’euros pour le port de Barcelone
-
Source
CatalanNews
- 0 comments
Ben Ainslie remporte la bataille d’Angleterre
Stéphane Gazlin, triple la mise !
-
Source
FFVoile
- 0 comments
Un retour prometteur pour l’équipe de France SailGP
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Retour à la compétition pour France SailGP
-
Source
FRA SailGP Team
- 0 comments
Athena Racing s’affirme comme le Challenger of Record
-
Source
Sail World
- 0 comments