Jonathan Lobert compte jouer aux avants postes
Du 16 au 21 décembre, les Finns (dériveurs solitaires grand gabarit) s’affronteront dans la célèbre baie de Melbourne en Australie pour la Gold Cup, dernier grand rendez-vous de l’année. Seul membre de l’équipe de France, Jonathan Lobert, médaillé de bronze des Jeux Olympiques en 2012, et vice-champion du monde 2017, compte bien marquer les esprits.
À sept mois des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Melbourne accueille les 65 meilleurs athlètes mondiaux pour la Gold Cup de Finn. La France, comme la Suisse, l’Allemagne, l’Espagne, la Croatie, la Finlande et la République tchèque n’ont pas encore qualifié leur nation pour les Jeux et profiteront de ce grand rendez-vous afin de se préparer au mieux pour la coupe du monde de Gênes en avril, dernière chance de sélection.
Jonathan Lobert, Finn :
« Nous sommes en Australie depuis quelques jours et avons fait quelques belles journées d’entrainement, les conditions sont bonnes avec de bonnes vagues, j’ai de bonnes sensations sur l’eau, cela s’annonce plutôt bien. Mon objectif est de montrer que je peux jouer devant. J’ai bien l’intention de me remettre dans le match et attaquer 2020 bien placé. Le niveau sur le championnat sera très élevé mais j’ai l’habitude de performer sur ce rendez-vous où j’ai été deux fois vice-champion du monde. J’ai à cœur de bien faire. Cette semaine s’annonce hyper intense physiquement mais je suis en forme et costaud. Je suis à l’aise dans mon bateau, la préparation a été optimale pour être dans de bonnes conditions et être au top ! ».
Guillaume Chiellino, directeur de l’équipe de France :
« Ce mondial est l’épreuve la plus importante de l’année pour les Finn. Tous les meilleurs de la planète seront là et tous vont vouloir inscrire leur nom sur le palmarès. Ce rendez-vous est très important pour Jonathan qui se prépare pour gagner sa place aux Jeux à Gênes. Avec Pascal Chaullet, son entraineur, ils se sont préparés au mieux pour être au rendez-vous. »