L’ISAF et ROLEX sont heureux d’annoncer que les régatiers de l’année 2011 sont : Iker Martinez (ESP) & Xabier Fernandez (ESP) et Anna Tunnicliffe (USA).
Les deux coéquipiers Iker Martinez et Xabier Fernandez n’ont pu être présents à l’occasion de la cérémonie de la remise du Trophée qui s’est déroulée à San Juan, Puerto Rico. Et pour cause puisque ces deux inséparables sont actuellement en mer quelque part, sur leur Volvo 70 Telefonica, au large des côtes africaines dans la première étape de la Volvo Ocean Race qui relie Alicante (ESP) à Cape Town (RSA). C’est la première fois que ce duo remporte cette reconnaissance alors que cela fait trois fois en onze années qu’ils sont nominés. Ils ont cependant répondu présents à la cérémonie par le biais d’une vidéo enregistrée à bord de leur Volvo 70.

Anna Tunnicliffe (USA) était, quant à elle, bien présente pour recevoir ce Trophée, le deuxième de sa carrière, après une première distinction en 2009.
« Un grand merci pour ce Trophée. C’est un véritable honneur que de le recevoir, » souligne une Anna Tunnicliffe émue. « Je congratule aussi tous les autres nominés. Vous êtes de vrais régatiers. Je remercie toutes les personnes qui m’ont permis d’arriver jusqu’ici et tout spécialement mon équipage. C’est clairement un travail d’équipe. Je n’aurai pu le réaliser sans eux. Je voudrais aussi remercier ma famille et mon mari de m’avoir soutenu, ainsi que mes sponsors. C’est tout simplement énorme. Merci ! »

Le Trophée du Régatier de l’Année ISAF est décerné depuis 1994. On notera les distinctions de Sir Peter Blake (NZL), Ellen MacArthur (GBR), Ben Ainslie (GBR), Robert Scheidt (BRA) et Russell Coutts (NZL), Claire Leroy (FRA). En 2010, le Trophée revenait à Tom Slingsby (AUS) et Blanca Manchón (ESP).

[box]  Source : ISAF

Traduction : GMo.

www.sailing.org/worldsailor[/box]

Source

Articles connexes