Au terme d’une grande course de 24h et de 2 parcours côtiers en Baie de Saint-Malo, LAMOTTE – MODULE CRÉATION s’est imposé, dans son jardin, au classement général devant IMAGINE (Jörg RIECHERS et Cédric CHATEAU) et CROSSCALL CHAMONIX MONT-BLANC (Louis Duc et Aurélien DUCROZ) qui complètent le podium du classement général.

Pour cette première édition, la 40 Malouine SACIB a réuni ce week-end à Saint-Malo 13 Class40, dont 2 classés en catégorie Vintage.

Après une première grande course en double de près de 180 milles nautiques, parcourue en moins de 24h, la flotte avait rendez-vous ce matin pour 2 régates côtières, en équipage cette fois.

Le malouin Luke BERRY et son co-skipper Tanguy LE TURQUAIS s’imposent sur 2 des 3 courses, s’octroyant ainsi la victoire sur cette première édition.

« Le format de la 40 Malouine SACIB est vraiment top ! Il y a un mélange d’entraînement en double, sur une course au large intense et des petits parcours, avec de nombreuses manœuvres. Et c’est vraiment excellent d’embarquer nos partenaires à bord sur les côtiers. Ils ont pu profiter et participer aux 2 manches organisées en équipage ce matin. En plus, tout était réuni pour régater dans de bonnes conditions avec du soleil et du vent. Ce matin, on gagne la première manche et ce n’était pas gagné d’avance. Il a fallu bien batailler avec le peloton de tête. Mais on arrive à l’emporter sur le dernier bord de près. Il y avait du match. Sur la seconde manche, en partant deuxième et en accrochant à nouveau un casier, que j’ai réussi à démêler de la quille, on réussit à bien naviguer et remonter les places perdues » se réjouit Luke BERRY.

Un bilan positif pour cette première édition largement appréciée de l’ensemble des acteurs de cet événement. Les partenaires de la 40 Malouine SACIB ont déjà assuré leur soutien pour le prochain rendez-vous. La SNBSM est en discussion avec la Class40 et les skippers pour convenir d’une date dans le calendrier 2020.

Source

Articles connexes