L’avant dernière étape du M2 Speed Tour 2019 a eu lieu au Cercle de la Voile de Neuchâtel ce week-end. Après un beau premier week-end sur le Lac de Neuchâtel, à Grandson, bien venté, ce Grand Prix n’a pas été gâté par le vent. Seules deux courses ont pu être disputées dans des airs légers samedi après-midi, alors que dimanche les dix équipes sont restées à terre, faute de vent.

Wize by TeamWork (Arnaud Didisheim) remporte le Grand Prix de Neuchâtel devant Patrimonium (Loïc Preitner) et Swiss Medical Network (Didier Pfister). Le skipper vainqueur du week-end Arnaud Didisheim était accompagné de Nils Palmieri, Antoine Thorens et Marc Stern, et signe une victoire et une deuxième place.

La résultat de ce week-end rajoute du piment dans le championnat 2019 puisque le classement est plus serré que jamais : Swiss Medical Network reprend la tête du classement général, avec seulement deux points d’avance sur Degroof Petercam. La cloture de la saison, les 27 et 28 septembre à Estavayer-le-Lac, sera animée ! Alors que la bagarre sera intense entre les deux leaders, l’écart est creusé sur leurs poursuivants. Les deux équipes ont près de 40 points d’avance sur Wize by TeamWork, qui semble assurer sa place sur le podium avec 36 points d’avance sur le quatrième, Patrimonium. Mais tout est possible puisque chaque manche de cette finale comptera double ! Il suffirait d’une casse matérielle de l’une des équipes, pour que le classement final soit chamboulé. Verdict le 28 septembre !

Ils ont dit

Marc Stern, Wize by TeamWork :

« Cette fin de saison, nous avons retrouvé l’équipage de base de l’équipe et cela fonctionne bien ! Nous avons tous beaucoup navigué et avons une très bonne cohésion d’équipe. Notre objectif était de prendre des bons départs pour partir dégagé et vite, et nous l’avons atteint ! Cela aide beaucoup la suite de la course, comme on l’a montré ce week-end où nous gagnons les trois départs. Nous n’avons pas de pression cette fin de saison, hormis prendre du plaisir. Nous sommes sur le podium depuis le début de la saison, et allons assurer cette troisième place au M2 Speed Tour 2019 !»

Loïc Preitner, Patrimonium :

« Ce week-end, nous avons dû changer deux équipiers à bord. C’était intéressant car cela a apporté une autre vision dans le bateau. Nous avons pris des bons départs hier, avons navigué simple dans des conditions assez difficiles et très oscillantes. Juste avant le départ de la deuxième course, nous avons perdu un homme à la mer, l’avons récupéré et terminons quand même cinquièmes. La troisième course a ensuite été annulée mais nous étions en tête, ce qui est motivant pour le dernier Grand Prix ! »

Source

Articles connexes