Les sept équipages en lice sur le D35 Trophy 2019 se préparent pour l’ultime régate de la saison, le Grand Prix de clôture, qui se disputera à la SNG. Si des courses d’entraînements sont prévues jeudi après midi, le Grand Prix débutera officiellement vendredi dès 11h30 pour autant que les conditions le permettent. Douze courses pourront être disputées entre vendredi et samedi.

Au niveau du classement, Alinghi ne peut plus être rattrapé, et s’apprête à fêter sa 8e victoire (3e consécutive) sur ce championnat. Derrière lui, Ylliam – Comptoir Immobilier est bien parti pour conserver sa deuxième place, même s’il n’est pas à l’abri de ses poursuivants. La troisième marche podium va être très disputée, et Eleven Sailing Team, qui s’est juré de terminer la saison dans le trio de tête va tout faire pour garder son rang. Mais Zen Too, qui est à un point derrière lui ne compte pas le laisser faire. La bataille s’annonce rude entre ces deux bateaux.

Okalys Youth Project et Realteam Sailing restent également des concurrents sérieux, et rien n’est véritablement joué entre la troisième et sixième place. Cabestan, septième va devoir se contenter son rang. Mais l’équipage va évidemment tenter de terminer en beauté.

Ce Grand Prix de clôture sera, en plus de la fin de la saison, le dernier de l’histoire de ces merveilleux catamarans conçu entre 2003 et 2004 par Sébastien Schmidt. Dès 2020, les D35 seront remplacés par les TF 35, équipés de foils. Une grande soirée pour fêter la fin du règne des D35, et le début des TF35 est prévue samedi soir. Tous les acteurs qui ont fait vivre les D35 durant 16 saisons seront présents pour ce moment qui marquera une grande étape de la voile de compétition lémanique.

Source

Articles connexes