Ce rassemblement convivial qui mèle navigateurs de haut-niveau et propriétaires amateurs de ce petit voilier nommé Pabouk, animera les Abers à compter de samedi 31 août prochain. Initié par le navigateur Jacques Caraës et le Pabouk Club, association créée dans les Abers, le Mondial Pabouk revient après quelques années d’absence.

Parmi les participants, un skipper qui n’est inconnu ni du grand public, ni des Pabouk… Bruno Peyron, double vainqueur du Mondial, revient pour naviguer autour des cailloux et des îles des Abers.
Durant 2 jours, une quinzaine d’équipages se donnent donc rendez-vous sur le port de l’Aber Wrac’h.
Et comme ces navigateurs sont concernés par le milieu dans lequel ils évoluent, le Pabouk Club organisera une vente aux enchères au profit de la SNSM. Grâce au concours de Bruno Peyron, c’est un petit trésor qui sera proposé aux plus offrants : des vestes et des salopettes de mer en Goretex, blousons et salopettes en polaire, combinaisons sèches qui ont navigué sur Orange 2 lors du Trophée Jules Verne en 2005, des posters et de magnifiques ouvrages de mer. Le tout sera orchestré par Maître Philippe Rivoal.
Enfin pour les enfants, et pour tous, des crêpes et des produits laitiers seront proposés sur le port samedi 31 août après-midi.

LES RENDEZ-VOUS

  • Vendredi 30 août, 18h30 : accueil des équipages au Yacht Club des Abers, port de l’Aber Wrac’h
  • Samedi 31 août :
    – journée : régates
    – à partir de 14h sur le port de l’Aber Wrac’h : crêpes, jus de fruit Sill et produits laitiers Malo à déguster !
    – 18h30 : vente aux enchères, station SNSM de l’Aber Wrac’h
    – 20h00 : dîner au Yacht Club des Abers, sur inscription
  • Dimanche 1er septembre :
    – 10h00 : régates devant la Baie des Anges
    – 13h00 : remise des prix au Yacht Club des Abers

Source

Articles connexes